Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 27 Septembre 2021

Le groupe Banook fait l’acquisition de la société allemande nabios GmbH et devient un leader européen des services de sécurité cardiaque


Cette première acquisition permet à Banook de renforcer sa présence en Europe centrale et Europe de l’Est



Banook Group, CRO spécialisé dans la sécurité cardiaque, la lecture centralisée d’images médicales et l’adjudication d’évènements critiques, annonce aujourd’hui le rachat de nabios GmbH (Munich). Avec cette première acquisition externe, le groupe Banook devient l’un des leaders européens sur le marché en plein essor des services de sécurité cardiaque et des solutions d’analyse de données cliniques.

Fondée en 1998, nabios a accumulé une solide expertise des évaluations de sécurité cardiaque dans le cadre d’essais cliniques de médicaments destinés à la santé humaine. La société accompagne les laboratoires pharmaceutiques, les Contract Research Organizations (CROs) et les Unités de Pharmacologie Clinique (UPC), notamment lors d’essais cliniques de Phase 1. nabios est le prestataire privilégié de nombreux clients, principalement basés en Allemagne, dont deux des 20 plus grandes sociétés pharmaceutiques et plusieurs unités de Phase 1.

« Nous sommes ravis d'accueillir nabios au sein du groupe Banook. Avec cette acquisition, nos clients auront accès à de nouveaux services plus compétitifs », déclarent Pascal Voiriot, président, et Alexandre Durand-Salmon, Directeur Général de Banook Group. « Ce rapprochement va nous permettre de devenir le leader du marché de la sécurité cardiaque, en offrant une alternative européenne solide par rapport aux entreprises opérant depuis l’Amérique du Nord ou l’Inde. »

Suite à son intégration au sein du groupe Banook, nabios conservera son nom actuel qui jouit d’une solide réputation. Le groupe Banook renforcera ses équipes à Munich pour augmenter sa présence en Europe centrale et de l’Est.

« Rejoindre le groupe Banook est une formidable opportunité de croissance pour nous. Nous partageons une histoire commune et nous avons la même vision pour la santé de demain », déclarent Gerda et Valentin Demmel, fondateurs de nabios. « Comme nous, le groupe Banook a commencé en tant que petite entreprise familiale et a su conserver son ADN et son héritage au fil des ans. Le fait que nous partagions ces valeurs nous a convaincu de poursuivre cette opportunité et de nous engager sur le long terme afin de créer une entreprise plus forte. »

Cette acquisition permettra au groupe Banook de gagner en compétitivité et renforcera sa capacité à répondre à des appels d'offres de plus grande envergure sur les marchés européens et mondiaux. Le partenariat vise à créer un acteur important en Europe, tout en maintenant la flexibilité, l'efficacité et les niveaux de qualité élevés actuellement fournis aux entreprises clientes dans le monde entier. Banook prévoit d’accélérer le scale-up opérationnel et d’investir dans la recherche, afin de promouvoir des solutions innovantes pour l’adjudication d’évènements critiques dans un marché en pleine évolution.

Le marché des services de sécurité cardiaque représentait 442 millions de dollars (373,5 millions d'euros) en 2019. Il devrait atteindre 752 millions de dollars (635,5 millions d'euros) d'ici 2024, ce qui représente un CAGR de 11,2 %. Le marché mondial est réparti sur trois grandes régions : l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie-Pacifique. La croissance du marché est principalement tirée par la poussée des dépenses de R&D au sein de l'industrie biopharmaceutique, une tendance à l'externalisation de la R&D et l’augmentation du nombre d'essais cliniques. L'introduction de nouvelles technologies et méthodes devrait offrir un large panel d'opportunités de croissance sur ce marché.

A propos de Banook Group
Le groupe Banook est l’un des rares fournisseurs internationaux capables d’offrir des services combinant la sécurité cardiaque, la lecture centralisée d’images médicales et l’adjudication d’évènements critiques pour le compte des groupes pharmaceutiques, des sociétés de biotechnologies, des fabricants de dispositifs médicaux, des CROs et des organismes à but non lucratif.
Sa mission est d’aider ses clients à inventer la santé de demain, en utilisant des solutions innovantes, qualitatives et fiables pour toutes les phases de leurs essais cliniques, et en mettant in fine sur le marché de nouvelles solutions au bénéfice des patients.
Son expertise médicale et règlementaire, ainsi que son approche qualité et la disponibilité de son équipe font de Banook un acteur clé sur le marché des services aux essais cliniques.
Créé en 1999, le groupe Banook opère au niveau international depuis Nancy (siège social) et Montréal (Canada).
Pour en savoir plus sur le groupe Banook et ses filiales (CardiaBase, Banook Central Imaging, Banook NA et Banook Services), rendez-vous sur notre site :
www.banookgroup.com

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.


Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS