Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Le grand défi de Stéphane NARVAEZ (CFO-news partenaire-presse)


CFO-news partenaire-presse de Teamdefis : Stéphane NARVAEZ prend le départ de son tour du monde à la voile en solitaire et à contre courant, sans escale ni assistance, avec pour électricité à bord uniquement des énergies renouvelables. Départ de Saint Laurent du var (06).



Stéphane Narvaez
Stéphane Narvaez
Il est question dans ce projet d’un tour du monde à la voile en solitaire sans escale avec un bateau de série, un Mélody, de la génération d’Eric Tabarly. Dans ces navigations il est commun de voir des navires construits «sur mesure». On pense tous au célèbre navigateur Jean Luc Van Den Heede qui a établi le record du parcours en 122 jours. Le voilier de 34 pieds aura subi quelques adaptations, sur ce parcours mythique, afin d’établir un temps de l’ordre de 240 jours. Le défi, sportif, mécanique et humain, est aussi celui des industriels d’aujourd’hui. Il vise à montrer que les énergies renouvelables ont leur place, à condition d’avoir une gestion adaptée des besoins et des ressources. Il faut choisir les consommables sur des critères de performance énergétique. Les projets d'aujourd'hui, loin de la démesure, doivent faire la démonstration de l'innovation et de l'action.

Tour du monde à la voile à contre-courant : mise à l’eau du navire Teamdefis
Le Melody de Stéphane Narvaez reprend du service et aborde une nouvelle étape : celle des essais et des mises au point. Le 25 février, après 5 mois de travaux, d’adaptations techniques et d’installation des divers équipements, le navire sera mis à l’eau à partir de 16h au chantier naval Monaco Marine de St Laurent du Var. A cette occasion, partenaires du projet et médias seront présents. Le bateau sera visitable dans la darse du chantier. Ce rendez-vous sera l’occasion de présenter les détails du projet et les différents partenaires.

Organisation, déroulement : Avant et après le départ
Avant le départ, le navire en chantier, tout sera mis en œuvre pour partir dans les meilleures conditions le 07 septembre 2009. Le jour du départ, il est question avec le WSSRC (World Sailing Speed Record Council) de valider officiellement la navigation. Après le départ, le skipper aura en charge la transmission des fichiers de données destinés à l'IFREMER (Programme de recherche Européen CORIOLIS).

www.stephanedefis.com

CFO-news est partenaire-presse du tour du monde de Stéphane Narvaez
CFO-news : le quotidien de la finance d'entreprise et de la finance durable

Jeudi 12 Février 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News