Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Le golf de Chamonix


La réalisation d'un golf dans la vallée remonte aux année 1930 : elle concrétisait le désir des propriétaires d'hôtels (Savoy, Alpes, Simond) de satisfaire la clientèle anglo-saxonne qui séjournait l'été à Chamonix.



Le golf de Chamonix
Après une recherche des terrains susceptibles de convenir pour l'aménagement d'un golf c'est finalement le site des Praz qui a été retenu par Monsieur Lavaivre, alors maire de Chamonix. A titre anecdotique, ce sont deux autochenilles de la Croisière Jaune, offertes par M. André Citroën, qui ont été utilisées pour arracher les souches du terrain ; ces véhicules servaient l'hiver pour le skijoring....

Le golf est ouvert en 1934 avec quatres trous, les neufs trous sont terminés l'année suivante et inaugurés le 20 juillet 1935. L'extension à 18 trous, difficile à réaliser en raison des problèmes fonciers dans la vallée, a été décidée par la municipalité en 1972.

Après quelques années consacrées aux acquisitions de terrains et aux études, les travaux ont été engagés en 1977 et le golf 18 trous a été inauguré le 26 septembre 1982. Le nouveau golf et ses équipements ont pu être réalisés grâce à l'initiative et à la détermination de M. Maurice Herzog qui souhaitait doter Chamonix d'un 18 trous de haut niveau et grâce ý la volonté des deux maires qui lui succédé, M. Christian Couttet et M. Michel Charlet.

Site : www.golfdechamonix.com


Lundi 15 Septembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News