Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Le fonds GCI de Kuang-Chi va investir 250 millions de dollars dans des startups mondiales


Kuang-Chi Group a lancé son deuxième fonds Global Community of Innovation (GCI), lequel investira jusqu'à 250 millions de dollars dans des entreprises qui mettent au point des technologies dans des secteurs tels que la robotique, l'Internet des objets, les télécommunications et la santé numérique. Ce fonds se consacre aux jeunes pousses mondiales et fait suite à un investissement précédent de 50 millions de dollars dans des domaines semblables, a annoncé aujourd'hui l'entreprise.



Grâce aux investissements réalisés dans le cadre du premier fonds GCI, Kuang-Chi a pris des participations dans des entreprises en se concentrant sur des technologies innovantes et de rupture, comme le fournisseur de renseignements vidéo Agent Video Intelligence (Agent Vi).

Pour Itsik Kattan, PDG d'Agent Vi, « après que Kuang-Chi est devenu un investisseur stratégique dans Agent Vi, notre coopération s'est rapidement approfondie. Entre autres initiatives, nous ouvrirons un centre d'innovation au début de 2017 à Tel Aviv, en Israël, lequel sera chargé de recenser et d'intégrer des technologies de ville intelligente qui sont en cours d'élaboration en Israël avec nos solutions et celles de Kuang-Chi ».

Outre Agent Vi, le fonds GCI a investi dans des innovateurs mondiaux, comme le leader mondial du contrôle des mouvements, eyeSight ; le pionnier de l'analytique des émotions, Beyond Verbal ; le fournisseur d'authentification biométrique, Zwipe ; et la société de surveillance UAV, SkyX. Kuang-Chi a également créé un certain nombre de coentreprises dans le but de renforcer la position sur le marché des sociétés dans son portefeuille, dont une coentreprise récemment annoncée avec Zwipe à Shenzhen.

Pour le Dr Ruopeng Liu, président de Kuang-Chi, « la première tranche de 50 millions de dollars sur le fonds GCI de 300 millions de dollars a été investie de manière efficace. Nous entendons maintenant rester sur notre lancée en élargissant la portée de nos investissements et, pour la première fois, en offrant à nos partenaires la possibilité de participer à nos investissements ».

Première société de technologie chinoise à avoir créé un fonds VC stratégique axé sur Israël, Kuang-Chi a montré qu'elle savait mettre à profit son savoir-faire et son personnel technologique pour identifier le potentiel dans des startups et de nouvelles technologies. Le Dr Liu ajoute : « Les sociétés du portefeuille GCI partageront l'accès à la technologie, aux ventes et aux capacités de distribution de Kuang-Chi, et le vaste réseau de partenaires avec lesquels nous travaillons en Chine et au-delà. Nos investissements donnent l'occasion de développer les activités sur le marché chinois et de nouer des relations avec les leaders de plusieurs secteurs ».

Pour Dorian Barak, directeur des investissements mondiaux chez Kuang-Chi, « les entreprises chinoises deviennent de grands investisseurs en Israël, avec des leaders du marché comme Alibaba, Baidu, Kuang-Chi, et Tencent qui rejoint Intel, Google, Apple et d'autres comme investisseurs et acquéreurs stratégiques. Dans le même temps, de plus en plus de jeunes pousses israéliennes s'attèlent à mettre leurs produits et capacités sur le marché chinois ».

« Je me réjouis des progrès que Kuang-Chi a réalisés en Israël, et je suis impatient de voir GCI renforcer ses activités avec de nouveaux partenaires d'investissement. La force technologique de Kuang-Chi, sa portée géographique et sa position sur le marché offrent des atouts importants aux entreprises de notre portefeuille qui souhaitent avoir des opérations en Asie », explique Dorian Barak.

A propos de Kuang-Chi Group
Kuang-Chi est une société high-tech qui se consacre à l'innovation de rupture. Avec son siège à Shenzhen, en Chine, Kuang-Chi rassemble un groupe d'entreprises publiques et privées, des instituts de recherche et des investissements principaux dans les secteurs des toute dernières technologies comme les communications, les métamatériaux et la technologie spatiale, qui ont des applications dans des domaines d'activité diversifiés tels que l'aérospatiale, les appareils intelligents, l'Internet des objets et les villes intelligentes.
kuang-chi.com/en

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 7 Novembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News