Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Le cloud favorise la protection et la confidentialité des paiements


La prolifération des services de données mobiles en Europe accentue le besoin de sécurisation et simplification des paiements



Alors que le taux de fraude est toujours élevé en Europe, essentiellement pour les paiements sans carte, il devient urgent d’intensifier les solutions d’Identity Access Management (IAM – gestion des identités et habilitations), particulièrement dans les services financiers, de santé et pour les services gouvernementaux sensibles. L’adoption rapide des services de données mobiles accentue encore le besoin de sécuriser totalement les appareils mobiles. Cependant, l’augmentation du nombre de transactions et du volume des données échangées a un impact sur le nombre de procédés sécuritaires à suivre pour assurer la protection de la confidentialité des paiements ainsi que sur le temps total nécessaire à leur exécution. Le marché cherche donc des solutions qui externalisent l’IAM vers le cloud, permettant ainsi une meilleure rentabilité et un seul niveau d’entrée de sécurité pour les utilisateurs dans le monde.

Selon une nouvelle étude de Frost & Sullivan intitulée « Payment Privacy Protection – Global Security Implications » (smartcards.frost.com), les marchés des services gouvernementaux et financiers vont augmenter à un taux de croissance annuel de 29,7 et 31,2% respectivement entre 2012 et 2018.

Aujourd’hui, la plupart des entreprises conscientes des risques en matière de sécurité utilisent le modèle d’authentification multi facteur. Cependant, si l’on considère la rentabilité, les solutions de logiciels IAM sont plus adaptées.

« Les solutions IAM efficaces permettent aux sociétés d’identifier les utilisateurs et de créer des profils. Cela permet de déterminer s’ils peuvent avoir accès à des données sensibles et de simplifier la gestion des accès. Grâce à la technologie d’authentification unique (Single Sign On – SSO), les utilisateurs n’ont besoin de s’identifier qu’une seule fois, » déclare Jean-Noël Georges, Information and Communication Technologies Global Programme Director à Frost & Sullivan. « En fait, sur le marché de la protection de la confidentialité des paiements, les nouveaux entrants et les acteurs de niches devraient tirer avantage des solutions de paiements sur le Cloud, flexibles et rentables. »

Malheureusement, le nombre important de violations de la confidentialité à travers le monde en 2013 a rendu les utilisateurs sceptiques quant à la sécurité des solutions de paiement. L’infraction la plus sérieuse a été le stockage non autorisé de données d’emails et de conversations téléphoniques de citoyens américains par la National Security Agency et d’importants acteurs des médias sociaux.

« Pour maintenir la cohérence et l’intégrité des informations stockées, les procédés et pratiques de sécurité devraient être en conformité avec les politiques de l’entreprise, » remarque M. Georges. « Il est également important que les vendeurs adhèrent aux politiques nationales et locales pour assurer la protection de la confidentialité des paiements en Europe. »

Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations sur cette étude, veuillez envoyer un email à Corporate Communications à l’adresse communication.france@frost.com <mailto:communication.france@frost.com>, en indiquant vos nom et prénom, la raison sociale de votre entreprise, votre fonction et vos coordonnées (adresse postale et numéro de téléphone).

L’étude « Payment Privacy Protection – Global Security Implications » fait partie de l’offre Growth Partnership Digital Identification, qui comprend également des études sur les thèmes suivants : The Future of mPayments in Europe et Battle of the Platforms in European Smart Energy. Toutes les recherches incluses dans les souscriptions détaillent les opportunités de marché et les tendances de l’industrie, lesquelles ont été évaluées suite à des entretiens approfondis avec les acteurs du marché.

À propos de Frost & Sullivan
Frost & Sullivan, cabinet conseil international en stratégie et innovation, accompagne les entreprises dans l’anticipation des défis à relever et des opportunités de croissance à saisir pour se différencier sur les marchés mondiaux.

L’accompagnement de Frost & Sullivan s’articule autour de deux éléments clés :
· Une proposition de valeur globale (The Integrated Value Proposition) permettant d’agir à chaque phase de création de la vision entrepreneuriale, de l’élaboration de la stratégie à la formulation de la vision innovatrice, jusqu’à la mise en œuvre.
· Une couverture industrielle à 360 degrés (The Partnership Infrastructure) couvrant la totalité des secteurs, procurant un socle d’innovation unique basé sur notre expertise et notre présence mondiale avec plus de 40 bureaux.

Depuis plus de 50 ans, nous mettons au point des stratégies de croissance pour les multinationales listées au Global 1000, les entreprises émergentes, le secteur public et la communauté financière.
Votre organisation est-elle préparée pour répondre à la prochaine vague de profonde convergence de l'industrie, aux ruptures technologiques, à l'intensité concurrentielle croissante, aux mégatendances, aux meilleures pratiques de pointe, aux dynamiques fluctuantes de la clientèle et aux économies émergentes?

frost.com


Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Lundi 3 Mars 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News