Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Le changement sans fin Olivier Vassal


« Le changement est devenu une seconde nature de l'entreprise moderne. D'ensemble cohérent de ressources mis au service d’un projet, celle-ci est progressivement devenue, sous les effets cumulés de la concurrence et de la globalisation, un facteur de production comme un autre, adaptable sans fin aux exigences de la performance. Cela ne semble rien et c’est pourtant là la vraie révolution de ces dernières années. » O. V.



Le changement sans fin Olivier Vassal
Dans ce deuxième essai, Olivier Vassal poursuit sa réflexion sur le travail et l’entreprise. Cette dernière se trouve face à une véritable contradiction : d’un côté, pour réussir, elle a besoin de l’engagement de tous ses salariés ; de l’autre, les mesures prises au nom de la performance fragilisent la confiance qu’ils lui portent.

Au cœur de ce dilemme, la problématique de la motivation, plus actuelle que jamais. Elle suppose que soient prises en compte les deux dimensions essentielles que constituent à la fois le travail dans toute sa réalité et le projet collectif. C'est là le propos central de ce livre, qui s’achève par un vade-mecum pour les cadres et dirigeants.

www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100336560

Mercredi 22 Octobre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News