Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Le capital-investissement 2010 - Guide juridique et fiscal


Le capital-investissement 2010 - Guide juridique et fiscal - 4e édition - François-Denis Poitrinal - Editeur : Revue Banque



Le capital-investissement 2010 - Guide juridique et fiscal
Présentation par l'éditeur
La crise financière qui, à partir de 2008, a brusquement interrompu un cycle long de croissance, a mis en évidence l'importance essentielle de l'activité de private equity, source de développement tangible et de croissance économique saine.

Le capital-investissement ou private equity introduit en France dans les années quatre-vingt a définitivement acquis sa légitimité en forgeant une nouvelle profession « d'actionnaire professionnel ». Il conjugue l'apport en capital accompagné d'une vision stratégique de l'entreprise aux efforts et aux talents des entrepreneurs, et permet ainsi à ces derniers d'assurer le développement et la réussite de l'entreprise.

De façon pratique, le capital-investissement met en oeuvre des mécanismes à géométrie variable, qui sont autant d'instruments juridiques et fiscaux, complexes et sophistiqués. Leur bonne compréhension et leur maîtrise pour chacune des parties, entrepreneurs et investisseurs, sont les conditions décisives de la réussite du partenariat et de la création commune de valeurs.

L'objet de cette quatrième édition, entièrement revue et mise à jour des modifications législatives et réglementaires, permettra de mieux comprendre la philosophie et les mécanismes du capital-investissement en apportant au lecteur, de façon simple et didactique, les fondamentaux et la logique du partenariat ainsi que les grands principes juridiques et fiscaux applicables à ces opérations en France.

Préface de Jean-Louis de Bernardy.
Avant-propos de Jean Castelain.
Postface de Alain Couret.
François-Denis Poitrinal, né en 1958, a fait toute sa carrière comme avocat à la Cour de Paris et au Barreau de New York. En 2004, il crée Windhurst, holding industrielle qui développe, avec une équipe spécialisée, une activité d'acquisition/LBO et d'investissement majoritaire dans des entreprises industrielles de taille moyenne.
Il est Président du Groupe Clestra Hauserman, société métallurgique, leader mondial des cloisons mobiles de bureaux en acier.
François-Denis Poitrinal est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (1980), de l'ESSEC (1984) et également titulaire d'un LLM de Columbia University Law School, New York (1985).

www.lgdj.fr

Dimanche 2 Mai 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News