Quotidien future finance
              



Le cabinet Stephenson Harwood accompagne le groupe chinois Jinwang dans son développement en Europe par l'acquisition d'une branche d'activité du groupe Orrion Chemicals


Créé en 2001 et basé dans la province du Hunan en Chine, Hunan Jinwang Bismuth Industrial Co. est spécialisé depuis plus de dix ans dans le domaine des métaux mineurs. Acteur de poids dans les métaux rares, le groupe fabrique une très large gamme de produits chimiques dérivés du bismuth destinés à de nombreuses utilisations industrielles, électroniques ou encore pharmaceutiques.



Le groupe chinois annonce avoir finalisé l’acquisition de l’un des sites du groupe Orrion Chemicals, situé à La Voult-sur-Rhône en Ardèche, dédié à la production de dérivés des métaux, dont du bismuth en solution ou des sels métalliques. Cette opération permet au groupe Jinwang de s’implanter en France et de se renforcer en Europe, ainsi que d’accélérer le développement industriel et commercial de certains dérivés du bismuth (bismuth métal, nitrate de bismuth, …).

Dans le cadre de cette opération, le groupe chinois Jinwang Hong Kong était conseillé sur les aspects corporate par le cabinet Stephenson Harwood avec Patrick Mousset, associé et Alexis Aronio de Romblay, collaborateur senior.

Conseils juridiques de l’opération :

Conseil acquéreur : Stephenson Harwood (Patrick Mousset, associé et Alexis Aronio de Romblay, collaborateur senior) sur les aspects corporate
Conseils cible : Hogan Lovells (Samuel Scherman, counsel et Gontran Simonnet, collaborateur) et Duclos, Thorne, Mollet-Viéville & associés (Arnaud Vanbremeersch, associé et Marion Constant, collaboratrice)

A propos de Stephenson Harwood
Stephenson Harwood est un cabinet international d’avocats offrant une gamme de services complète, avec plus de 120 associés et 700 personnes à travers le monde. Le cabinet apporte son expertise à un grand nombre de sociétés, d’institutions financières, de fonds d'investissement, de dirigeants et d’entrepreneurs. L’équipe parisienne, composée d’une vingtaine de professionnels dont 7 associés, offre une large gamme de services juridiques et fiscaux à une clientèle française et internationale qui comprend un grand nombre de banques, de sociétés, d’acteurs du Private Equity, d’armateurs, de compagnies aériennes, d’exploitants ferroviaires et de sociétés de crédit-bail de premier plan. L’équipe multilingue est en mesure de fournir des conseils sur les questions de droit anglais, de droit français, de droit italien et de droit de l’État de New York.
Le cabinet compte à ce jour neuf bureaux à travers le monde : Pékin, Dubaï, Hong Kong, Londres, Paris, le Pirée, Seoul, Shanghai et Singapour.
www.shlegal.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 4 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles