Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Le cabinet Eversheds Sutherland annonce la cooptation de 2 nouvelles associées à Paris

Le bureau parisien d’Eversheds Sutherland est heureux d’annoncer les cooptations au rang d’associées de Cristina Audran-Proca, dans le département Corporate/M&A, et Manon Lamotte, dans le département Droit Social, à compter du 1er mai 2022.


Les deux nouvelles associées font partie des 31 promotions du cabinet au niveau mondial cette année.

Cristina Audran-Proca a rejoint le cabinet en 2020. Avec un profil résolument international, elle est spécialisée dans les transactions M&A transfrontalières notamment dans les opérations de private equity et de type venture capital à travers l’Europe, les États-Unis, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie.
L’expérience de Cristina couvre une grande diversité de secteurs, avec un focus particulier sur les nouvelles technologies, les télécoms, le domaine de la pharmaceutique et de la santé, les services financiers et le secteur de la distribution et des biens de grande consommation.
Cristina a coordonné des transactions dans plus de 50 juridictions, étant notamment intervenue dans des multiples opérations transatlantiques (investissements américains en Europe et vice versa).
Cristina conseille par ailleurs les entreprises sur leurs accords commerciaux stratégiques. Avocate européenne (UE) inscrite au barreau de Paris depuis 2016, elle est également avocate de droit anglais et avocate roumaine. Outre le français, elle parle roumain, anglais, italien et espagnol. Elle a commencé sa carrière en Corporate / M&A en 2005 chez Linklaters puis a exercé au sein de plusieurs cabinets anglais et américains à Paris, Londres et Bucarest.
Elle est diplômée de l'Université de Paris I - Panthéon-Sorbonne (Master II en droit des affaires et de l’économie) ainsi que de la faculté de droit de l'Université de Bucarest.

Avocate au Barreau de Paris depuis 2013 et diplômée de l'Université de Paris II - Panthéon-Assas (Master I en droit du travail) et de l'Université de Paris XI - Sceaux (Master II Professionnel Droit et Pratique des Relations du Travail), Manon Lamotte a rejoint en 2019 le département Droit social d’Eversheds Sutherland, dirigé par Déborah Attali, après avoir exercé pendant 7 ans chez Clifford Chance. Elle conseille des clients français et internationaux dans tous les aspects du droit du travail, avec une expertise particulière en matière de projets internationaux et complexes liés aux réorganisations d'entreprises et de licenciements collectifs pour motif économique. Manon est récemment intervenue sur des réorganisations de grande ampleur dans les secteurs du transport aérien, du voyage et de l’industrie automobile. Elle figure notamment en 2021 sur la liste des 25 « Europe’s Best Up-and-Coming Female Lawyers » établie par une publication juridique internationale reconnue, pour son travail de premier plan sur divers projets de réorganisations complexes.

Ces promotions s’inscrivent parmi les 31 promotions d'associés (20 femmes et 11 hommes) annoncées par Eversheds Sutherland (International) dans ses bureaux au Royaume-Uni, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, avec effet au 1er mai 2022. A compter de cette date, le bureau de Paris comptera ainsi 23 associés et plus d’une centaine de professionnels du droit.

« Nous sommes très heureux de compter Manon et Cristina parmi nos associés à Paris. Ces cooptations récompensent l’expertise technique, la connaissance approfondie du secteur et l’engagement exceptionnel au service des clients qu’elles ont démontrés aux cours de ces dernières années. Nous leur adressons nos plus chaleureuses félicitations pour cette étape importante de leur carrière au sein d’Eversheds Sutherland » déclare Rémi Kleiman, Senior Office Partner du bureau Eversheds Sutherland à Paris.

A propos d’Eversheds Sutherland :
Parmi les dix premiers cabinets d'avocats au monde, Eversheds Sutherland rassemble plus de 3 000 avocats au sein de 72 bureaux implantés dans plus de 30 juridictions. Il s’appuie en outre sur un réseau de plus de 200 cabinets d'avocats partenaires, avec des alliances formalisées en Amérique latine, en Asie-Pacifique et en Afrique. Sa présence internationale alliée à sa connaissance des marchés locaux font d’Eversheds Sutherland un acteur majeur du droit des affaires auprès d’une clientèle mondiale allant des petites et moyennes entreprises aux plus grandes multinationales.
Présent à Paris depuis 1984, Eversheds Sutherland France compte plus d’une centaine de professionnels du droit proposant une gamme complète de services juridiques aux entreprises privées et publiques ainsi qu’aux institutions financières, couvrant tous les aspects du droit des affaires.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mercredi 20 Avril 2022



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES