Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Le cabinet Derains & Gharavi annonce la promotion comme associés de Sophia von Dewall et Emmanuel Foy

Derains & Gharavi, cabinet d’avocats classé parmi les meilleurs en arbitrage international, s’élargit encore avec la promotion interne de deux talents : Sophia von Dewall et Emmanuel Foy, en qualité d’avocats associés.


Fondé en 2009, le cabinet d’avocats Derains & Gharavi regroupe une dizaine de nationalités et plus de 20 avocats spécialisés en arbitrage international, tant dans le domaine commercial, la construction, le droit international des investissements, le droit international privé ou public, la résolution des différents entre Etats, ou encore le droit du sport. Il représente de nombreux États (l’Iran, la Roumanie, la Fédération de Russie, le Soudan, l’Égypte etc.), institutions internationales (l‘ONU), entreprises, et investisseurs français et étrangers (TRASTA, Nokia, RTL Group etc.), dans des affaires ayant trait au secteur bancaire, minier, le pétrole et le gaz, les fusions-acquisitions, les médias et les télécommunications entre autres. A cela s’ajoutent plusieurs dossiers d’arbitrage dans le sport.

Avec pas moins de 500 arbitrages conclus à son actif, et un portfolio moyen de 100 arbitrages en cours en tant qu’arbitre ou conseil, dans plus de 140 pays, le cabinet s’est imposé depuis plusieurs années en tant que référence dans le domaine.

C’est dans cet environnement d’envergure internationale au sein d’un cabinet en pleine croissance que Sophia von Dewall et Emmanuel Foy sont aujourd’hui cooptés comme associés.

« C’est avec joie que nous annonçons l’association au sein de notre cabinet de deux talentueux spécialistes de l’arbitrage formés par la « maison ». Ils ont tous les deux joué un rôle important dans la représentation de nos clients et dans les victoires obtenues au cours de la dernière décennie et ce, dans certains de nos plus complexes dossiers. Ils figurent parmi les meilleurs de leur génération et vont marquer les prochaines années », confirme Me Hamid Gharavi, associé-fondateur de Derains & Gharavi.
Un cabinet qui attache une importance particulière aux promotions internes, et souhaite « continuer à former et à mettre en avant des talents prometteurs ».

La nouvelle associée Sophia von Dewall se dit « honorée de rejoindre en tant qu’associée un cabinet composé de personnalités aussi exceptionnelles et talentueuses, qui ont fait de celui-ci un cabinet incontournable en matière d’arbitrage international. Dans ce nouveau rôle, je souhaite mettre mon expertise et mon engagement au service de nos clients dans leurs dossiers les plus complexes ou stratégiques, qui nécessitent une approche ‘out of the box’ et qui ont fait la réputation du cabinet.»
Son confrère et maintenant associé, Emmanuel Foy, abonde en ce sens : "je suis extrêmement honoré par cette promotion au sein du cabinet dont les associés, aussi prestigieux qu'avant-gardistes, m'ont recruté et formé depuis 10 ans. J'espère pouvoir, dans ce nouveau rôle, continuer à promouvoir le rayonnement international du cabinet et sa contribution au développement du droit en assurant la meilleure représentation de ses clients ».

À propos de Sophia von Dewall
Inscrite au Barreau de Paris et d’Amsterdam, de nationalité néerlandaise, Sophia von Dewall a rejoint le cabinet en 2012, après 7 ans chez Freshfields Bruckhaus Deringer dans les bureaux de New-York, Londres et d’Amsterdam.
Au sein du cabinet, Sophia von Dewall a contribué avec Me Hamid Gharavi à plusieurs victoires de l’Albanie dans des dossiers d’investissement devant le CIRDI (Centre international pour le Règlement des Différends Relatifs aux Investissements), et intervient dans d’autres dossiers étatiques, dont deux en représentation de la Roumanie et l’Egypte.
Sophia a également défendu avec succès les intérêts d’une banque néerlandaise majeure dans un arbitrage CEPANI concernant une fusion-acquisition, ainsi que le groupe médiatique RTL dans un arbitrage concernant l’exploitation de divers droits télévisuels.
Sophia intervient également comme arbitre dans de nombreux dossiers.

À propos d’Emmanuel Foy
Emmanuel Foy, de nationalité franco-irlandaise, inscrit au Barreau de Paris après une formation complète en Angleterre (LL.B et LL.M) et en France (Licence et deux Master II), a rejoint le cabinet en 2013 en tant que stagiaire. Il a, dans la foulée, été recruté en tant que collaborateur.
Après être également intervenu aux côtés de Me Gharavi et Me von Dewall dans les dossiers Albanais et Roumains, il a notamment participé au succès du cabinet dans un important arbitrage CNUDCI, largement commenté dans la presse nationale et internationale, initié pour le compte de deux banques étatiques iraniennes (les banques Melli et Saderat). Cet arbitrage s’est soldé par une sentence rendue en novembre 2021 condamnant le Bahreïn à verser plus de EUR 200 millions aux deux banques, au motif que l’expropriation de leur investissement avait été motivée par des considérations politiques, et donc en violation du droit international, et ce dans un contexte d’hostilité de certains pays arabes dont l’Arabie Saoudite contre l’Iran.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mardi 25 Janvier 2022



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES