Quotidien future finance
              



Le cabinet Brunswick accélère son développement et se renforce avec l'arrivée de 8 avocats dont 3 associés


Brunswick Société d’Avocats poursuit son développement avec le recrutement de trois associés, un counsel et quatre collaborateurs pour renforcer ses pôles Corporate, Fiscal, Social, Entreprises en difficulté, Résolution des Litiges et Bourse et Marchés de capitaux.



Le pôle Corporate se renforce avec l’arrivée d’Alban Van de Vyver en tant qu’associé. Fort de plus de douze ans d’expérience dont cinq en tant que Directeur de mission au sein du cabinet Racine, Alban Van de Vyver conseille des industriels et des fonds d’investissement dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de capital investissement (levées de fonds, capital-risque, capital développement). Il intervient principalement dans les secteurs de prédilection du pôle Corporate de Brunswick tels que les biotech, la santé et les nouvelles technologies. Il apporte également son expertise dans les domaines de la grande distribution, des médias et de l’énergie. Le pôle Corporate du cabinet, dirigé par Philippe Beauregard et Alban Van de Vyver, se compose de deux associés, trois collaborateurs et une juriste.

Le pôle Fiscal se consolide de son côté en accueillant Pascale Farey-Da Rin comme nouvelle associée et César Engelmann comme collaborateur. Avec près de quinze ans d’expérience dont cinq en tant qu’associée au sein de Baker & McKenzie, Pascale Farey-Da Rin intervient tant en conseil qu’en contentieux auprès de sociétés françaises et internationales en matière de fiscalité des transactions, d’assistance à contrôles fiscaux et de restructurations. Elle dispose également d’une expertise dans les secteurs associatifs et de l’immobilier résidentiel. Cette arrivée vient renforcer les compétences du pôle Fiscal, dirigé jusqu’ici par François Vignalou, et désormais composé de deux associés et deux collaborateurs.

Marie-Charlotte Diriart a rejoint Brunswick quant à elle pour animer en tant qu’associée le pôle Social avec sa collaboratrice Emilie Lesné. Avec seize ans d’expérience dont sept en tant que Counsel au sein de Hogan Lovells, Marie-Charlotte Diriart intervient tant en conseil qu’en contentieux auprès d’une clientèle française et internationale, notamment américaine, composée principalement de groupes industriels et de sociétés évoluant dans le secteur des nouvelles technologies. Elle accompagne ses clients dans le cadre de plans de sauvegarde de l’emploi d’envergure et de contentieux collectifs et individuels. Elle travaille en étroite collaboration avec notamment les pôles Corporate et Entreprises en difficulté lors de cessions, de transferts ou encore de réorganisations de sociétés.

Constance Verroust-Valliot intègre le cabinet en qualité de Counsel au sein du pôle Entreprises en difficulté, dirigé par Serge Pelletier, dans le cadre d’un projet de développement du pôle, notamment en matière de restructuration de dettes.

Amélie Carron rejoint, en tant que collaboratrice, le pôle Résolution des Litiges, dirigé par Philippe Brunswick et Nicolas Lisimachio, et désormais composé de deux associés et cinq collaborateurs.

Enfin, Annabelle Mathieu rejoint, en qualité de collaboratrice, le pôle Bourse et Marchés de capitaux, dirigé par Samuel Pallotto, et désormais composé d’un associé, deux collaboratrices et un juriste.

Philippe Beauregard, Managing Partner du cabinet, se réjouit : « L’arrivée de ces huit avocats, dont trois associés, issus de cabinets réputés, constitue une nouvelle étape dans notre développement. Ce renforcement de nos métiers existants vient soutenir la croissance de nos activités et générera des synergies accrues entre les équipes. Nous continuerons ainsi à accompagner nos clients, entreprises innovantes, PME-ETI, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels, sur toutes les phases décisives de leur vie ».

Depuis le début de l’année 2016, Brunswick Société d’Avocats a confirmé sa stratégie de développement qui a débuté par le recrutement de quatre collaborateurs, suivi par la création en mars dernier du pôle Propriété Intellectuelle et Technologies de l’Information composé de Nicolas Moreau, associé et de ses deux collaboratrices. Le cabinet compte désormais près de 40 professionnels dont 10 associés et entend continuer à se renforcer dans les mois à venir.

Pôle Corporate
Alban Van de Vyver est avocat au barreau de Paris depuis 2005. Diplômé d’une maîtrise en Droit des affaires (2000) puis d’un D.E.A d’études juridiques comparatives (2002) de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Alban Van de Vyver a débuté sa carrière en 2004 au sein du cabinet Sekri Valentin Zerrouk. En 2009, il a intégré en tant que collaborateur l’équipe corporate M&A du cabinet Racine, où il a été nommé Directeur de mission en 2011. Alban Van de Vyver conseille des industriels et des fonds d’investissement dans le cadre d’opérations de fusions acquisitions et de capital investissement (levées de fonds, capital-risque, capital développement). En 2016, il rejoint en tant qu’associé l’équipe Corporate de Brunswick Société d’Avocats.

Pôle Fiscal
Pascale Farey-Da Rin est avocate au barreau de Paris depuis 2002. Titulaire d’un DJCE-DESS Droit des affaires (1997) et d’un DEA de Droit Privé (2000) obtenus à l’université d’Aix-en-Provence, Pascale Farey-Da Rin a débuté sa carrière au sein d’Andersen Legal (2000-2002) avant de rejoindre le bureau parisien de Baker & McKenzie, dont elle a été nommée associée en 2010. Elle avait par ailleurs la direction du pôle philanthropie du cabinet. En 2016 Pascale Farey-Da Rin s’est associée à l’équipe de Brunswick Société d’Avocats afin de renforcer la pratique fiscale du cabinet. Elle intervient tant en conseil qu’en contentieux auprès de sociétés françaises et internationales en matière de fiscalité des transactions, d’assistance à contrôles fiscaux et de restructurations. Elle dispose également d’une expertise dans les secteurs associatifs, notamment religieux, et de l’immobilier résidentiel.

César Engelmann est titulaire d’un DJCE – Master 2 Droit des affaires et fiscalité de l’université de Bordeaux (2012), d’un Master 2 Gestion du patrimoine privé de l’université de Bordeaux (2013) et d’un Certificat d’Etudes Spécialisées en Droit fiscal de l’université de Montpellier (2012). Il prêtera serment d’ici la fin de l’année 2016. Il a rejoint le pôle Fiscal de Brunswick Société d’Avocats en tant que collaborateur à l’issue de son stage final EFB effectué au sein du cabinet.

Pôle Social
Marie Charlotte Diriart est avocate au barreau de Paris depuis 2000 et titulaire d’une Maitrise de Droit Privé (1997) et d’un DESS de Droit et Pratique des Relations de Travail (1998) obtenus à l’université Paris II Panthéon-Assas. Marie Charlotte Diriart a débuté sa carrière en droit social au sein du cabinet McLoughlin & Associés avant de rejoindre en 2000 l’équipe Droit social de Kahn & Associés, puis en 2007 celle de Hogan Lovells, où elle a été nommée Counsel en 2009. Associée en charge du pôle Social de Brunswick Société d’Avocats depuis 2016, elle accompagne ses clients - français et internationaux, notamment américains, composés principalement de groupes industriels et de sociétés évoluant dans le secteur des nouvelles technologies - dans le cadre de plans de sauvegarde de l’emploi d’envergure et de contentieux collectifs et individuels. Elle travaille en étroite collaboration notamment avec les pôles Corporate et Entreprises en difficulté lors de cessions, de transferts ou de réorganisations de sociétés.

Emilie Lesné est avocate au barreau de Paris depuis 2012. Elle est titulaire d’une formation LLB Honours Law de la London South Bank University - Grande-Bretagne (2006), d’un DJCE (2007) obtenu à l’université de Cergy Pontoise et d’un certificat d’études spécialisées en Droit Social de l’université Montpellier I. Emilie Lesné a débuté sa carrière en 2012 en tant que collaboratrice au sein du département Social de Hogan Lovells, avant de rejoindre le pôle Social de Brunswick Société d’Avocats.

Pôle Entreprises en difficulté
Constance Verroust-Valliot est avocate au barreau de Paris depuis 2016. Diplômée d’une maîtrise en Droit des affaires de l’université Paris X Nanterre La Défense (1991) et d’un DEA en Droit communautaire de l’université Paris II Panthéon-Assas (1993), elle a débuté sa carrière en 1992 au sein d’une étude d’Administrateurs Judiciaires (Chavaux Lessertois Bouychou) avant de rejoindre la Société Générale où elle a exercé, pendant plus de 15 ans, des fonctions de juriste-conseil et négociateur dans les départements dédiés aux entreprises en difficulté (Contentieux et Affaires Spéciales). Après avoir prêté serment en 2016, Constance a intégré le pôle Entreprises en difficulté du Cabinet en tant que Counsel.

Pôle Résolution des Litiges
Amélie Carron est avocate au barreau de Paris depuis 2012 et diplômée d’un master en management (majeure Ingénierie Juridique et Fiscale) obtenu à l’EDHEC Business School (2009) et d’un master 2 Juriste d’entreprise de l’université de Droit et de la Santé de Lille II (2009). Elle a débuté sa carrière en 2012 en tant que collaboratrice en contentieux des affaires au sein du cabinet Racine avant de rejoindre en 2016, le pôle Résolution des Litiges de Brunswick Société d’Avocats.

Pôle Bourse et Marchés de capitaux
Annabelle Mathieu est diplômée d’un master 2 Droit des affaires et fiscalité de l’université Paris II Panthéon-Assas (2014) et a bénéficié de plusieurs expériences notamment au sein de cabinets d’avocats internationaux (dont Cleary Gottlieb Steen & Hamilton et Hogan Lovells) avant de rejoindre, en tant que collaboratrice, le pôle Bourse et Marchés de capitaux de Brunswick Société d’Avocats. Elle prêtera serment d’ici la fin de l’année 2016.

A propos de Brunswick Société d’Avocats
Créé en 1989, le cabinet accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en fusion-acquisition, capital investissement, bourse et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit des entreprises en difficulté, résolution des litiges, contrats commerciaux, immobilier et IP/IT.
Brunswick Société d'Avocats est un membre actif du réseau international d'avocats GESICA.
www.brunswick.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 22 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News