Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 23 Janvier 2014

Le cabinet August & Debouzy conseille Bormioli Rocco France dans le cadre de la cession de Verreries de Masnieres au groupe Stölzle


Finyear, l’exercice financier au quotidien. August & Debouzy est intervenu aux côtés de la société Bormioli Rocco France, filiale du groupe italien Bormioli Rocco, spécialiste de la fabrication d'emballages en matières plastiques, dans le cadre de la cession au groupe autrichien Stölzle de sa filiale Verreries de Masnières regroupant l'activité de fabrication et de vente d'articles de flaconnage en verre destinés aux industries de la parfumerie et des cosmétiques. La cession de cette activité comprenait aussi plusieurs actifs aux Etats-Unis.



L'équipe du cabinet August & Debouzy intervenue dans cette opération se compose de Xavier Rohmer (associé) et Aurélien Veil (Of Counsel) pour la négociation, Hélène Delurier (Of Counsel) sur les aspects fiscaux, Benoît Robert, Maria Queffelec et Aude Comets en corporate, Philippe Durand (associé) et Aude Bonja sur les aspects sociaux.

Aux Etats-Unis, August & Debouzy était assisté par son correspondant le cabinet Pepper Hamilton LLP avec Valérie Demont et Steven Bortnick (associés), David Skinner et Frank Tripodi.

Les autres intervenants juridiques de l'opération :
Côté acquéreur : l'avocat autrichien Johannes Klezl-Norberg (exercice individuel).
Pour la cible, le cabinet Poulain & Associés (Jean-Paul Poulain et Johann Sultan).
En fiscal, le vendeur était également conseillé par le cabinet WTS (Vincent Grandil et Céline Peruchon-Lépine).

À propos d'August & Debouzy :
Créé en 1995, August & Debouzy est un cabinet d'avocats d'affaires français composé de 110 avocats et juristes dont 27 associés. August & Debouzy s'attache à offrir aux entreprises l'excellence d'une organisation experte, réactive et transversale, permettant de les accompagner efficacement dans tous les domaines du droit des affaires, en conseil comme en contentieux.
Implanté à Paris, Bruxelles et Casablanca, August & Debouzy est également membre fondateur d'un réseau international de best friends qui réunit plus de 45 firmes. Cette présence dans toutes les places économiques mondiales permet de gérer les dossiers internationaux les plus complexes.

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS