Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Le bitcoin est-il bon pour votre entreprise en Ligne ?

Avec les nombreuses discussions en ligne sur le Bitcoin, de nombreux commerçants se demandent s'ils doivent l'accepter ou non.


Les sceptiques craignent que le Bitcoin ne soit encore une nouvelle monnaie, et que son acquisition soit lourde de conséquences pour les entreprises en ligne. D'autres s'inquiètent également de sa grande volatilité, craignant qu'investir dans le Bitcoin n'entraîne des pertes considérables en cas de fluctuations défavorables des cours. Cependant, plusieurs qualités incroyables du Bitcoin en font un partenaire idéal pour les entreprises en ligne. Voici pourquoi le Bitcoin convient à votre entreprise en ligne.

Élargissement de votre clientèle

Tout entrepreneur est constamment à la recherche d'opportunités pour augmenter l'échelle de ses opérations et atteindre plus de clients, sans entraver la prestation de services et la rentabilité. Accepter les paiements en Bitcoins dans votre entreprise est l'un des meilleurs moyens d'atteindre cet objectif. De nombreuses personnes utilisent de plus en plus la crypto-monnaie pour payer des biens et des services en ligne.

Ainsi, l'intégration du Bitcoin vous permettrait d'attirer une part importante de cette clientèle mondiale. En outre, l'acceptation du Bitcoin offrira également à vos clients davantage d'options lors du paiement. Cela aura un impact sur la perception positive de votre entreprise et attirera encore plus de clients au fil du temps. Le Bitcoin facilite les paiements transfrontaliers en toute transparence, ce qui vous permet d'effectuer des transactions avec des clients du monde entier.

Une meilleure sécurité transactionnelle

L'utilisation du Bitcoin s'accompagne également d'une plus grande sécurité transactionnelle puisque toutes les transactions se font sur la blockchain sans aucun intermédiaire. La technologie blockchain valide toutes les transactions en Bitcoins sur un registre numérique irréversible. Cela contribue grandement à protéger tous les utilisateurs du Bitcoin, y compris les entreprises et les consommateurs, contre des risques tels que la fraude en matière de e-commerce.

Le grand livre est accessible à tous les utilisateurs du réseau Bitcoin, et personne ne peut annuler les transactions ou modifier les données après validation. L'irréversibilité des transactions en Bitcoins permet à votre entreprise en ligne d'éviter les coûts de rétrofacturation tout en prévenant les risques de double dépense. Le grand livre est également utile en cas de litige sur les paiements, car il fournit un enregistrement précis de tous les paiements en Bitcoins reçus.

Des Frais de transaction relativement faibles

L'autre avantage du traitement des paiements en Bitcoins dans votre boutique est que les transactions sont généralement assorties de frais minimes. Les coûts peuvent varier selon que vous traitez les paiements en Bitcoins par le biais de votre portefeuille ou d'un fournisseur tiers comme la plateforme la chine dit non aux crypto monnaies le bitcoin est au plus mal. Néanmoins, vous constaterez que les frais sont relativement moins élevés que si vous utilisez des cartes de crédit, des cartes de débit ou des fournisseurs de paiement électronique.

L'absence d'intermédiaires dans les transactions en Bitcoins est l'une des raisons pour lesquelles les coûts sont beaucoup plus faibles que ceux prélevés par les systèmes de paiement traditionnels. De nombreux processeurs de paiement tiers de premier plan facturent généralement aux entreprises environ 0 à 1 % de frais de transaction en fonction de leurs volumes de vente. Cependant, vous pouvez également éviter les frais de traitement des paiements en créant un portefeuille personnel pour accepter les Bitcoins directement des clients.

Traitement rapide des paiements

Les entreprises en ligne opèrent sur un marché mondial, avec des clients situés dans des lieux géographiques différents. En outre, la plupart d'entre elles s'appuient sur des fournisseurs et des distributeurs basés dans des pays étrangers pour s'approvisionner et livrer leurs produits. C'est pourquoi les entreprises en ligne ont besoin d'un système de paiement très fiable comme le Bitcoin pour accélérer les paiements à tout moment, sans passer par les banques ou les processeurs de paiement.

Le Bitcoin est une monnaie décentralisée qui permettra à votre entreprise de recevoir et d'envoyer rapidement des paiements dans le monde entier. Il vous permettra d'éviter les tracas et les coûts considérables liés à l'échange d'argent dans différentes devises lorsque vous traitez avec des clients et des fournisseurs étrangers. La technologie blockchain sous-jacente au Bitcoin élimine les intermédiaires des transactions, ce qui garantit un traitement rapide des paiements.

Bien que le Bitcoin soit une nouvelle monnaie très volatile, il a un potentiel plus important pour donner aux entreprises en ligne la transformation nécessaire. Le Bitcoin est sans aucun doute bon pour votre entreprise en ligne, car il vous permet d'élargir votre clientèle, de réduire les coûts opérationnels et de traiter les paiements de manière plus sûre et plus rapide.

Vendredi 28 Janvier 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES