Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Le Vernimmen 2014 est disponible


Bonjour, La nouvelle édition 2014 s'est enrichie d'un chapitre consacré à la création d'entreprises et au financement des start-up.



Fabien Jacquot
Fabien Jacquot
Pouvions-nous ambitionner d'être un ouvrage de référence sans présenter les aspects financiers de la naissance d'une entreprise ?
Il couvre les particularités de l'entreprise qui se crée, les principes de base de son financement, la typologie des investisseurs dans les jeunes entreprises et leurs relations avec les entrepreneurs, la gestion financière d'une start-up et son évaluation.

Le résumé de ce nouveau chapitre est disponible en cliquant ici : www.vernimmen.net/Vernimmen/Resumes_des_chapitres/Partie_5_La_gestion_financiere/Chapitre_44_La_creation_de_l_entreprise_ou_le_financement_des_start_up.html

En outre, des développements nouveaux ont été écrits concernant, en particulier, le taux d'argent sans risque et le rôle du directeur financier.

Naturellement, nous avons fait notre travail habituel de mise à jour pour vous offrir un outil de travail au quotidien aussi précis, fiable et exhaustif et pertinent que possible, intégrant :

les nouvelles dispositions comptables, boursières, juridiques et fiscales (comme la nouvelle imposition des plus values ou la limitation de la déductibilité des intérêts) ;

l'ensemble des statistiques et graphiques actualisés présentant les données les plus récentes à juin 2013 (plus de 100 tableaux et graphiques) ;

les derniers travaux de recherche ayant des applications pratiques (comme les conséquences du caractère des dirigeants sur le niveau d'endettement).

C'est ainsi que cette année entrent dans le Vernimmen les terme EuroPP, crowdfunding, bons de souscription de parts de créateur d'entreprise, Initial Bond Offering, incubateur, love money, Banque Publique d'Investissement, corporate venture, clauses de ratchet et de pay-to-play, etc.

Pour consulter l'avis de ses utilisateurs, cliquez ici : www.vernimmen.net/Vernimmen/Edition_2014.php
et vous procurer sa version papier, cliquez ici : www.dalloz-boutique.fr/finance-d-entreprise-2014.html

Pour sa version électronique consultable en ligne, ici : www.vernimmenenligne.net
Sa version iPad sera disponible sur iTunes le 20 septembre.

Nous vous souhaitons autant de plaisir à utiliser votre nouveau Vernimmen 2014 que nous en avons eu durant ces 700 heures nécessaires pour le créer !

Bonne lecture

Pascal Quiry et Yann Le Fur

PS : Si vous hésitez à renouveler votre vieux Vernimmen, sachez que le détenteur de l'édition 2012 rate le chapitre sur la structuration et la gestion de la dette et celui sur le financement des start-up, le propriétaire de l'édition de 2011 perd en plus celui sur la gestion du BFR, celui de 2010 n'a de surcroit pas accès au chapitre sur les liens entre finance et stratégie.
Et on va s'arrêter là pour ne pas totalement désespérer les détenteurs d'éditions d'avant la crise de 2008, quasiment des incurables !

Vendredi 13 Septembre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News