Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Le Master Finance-Trésorerie de l’IAE de Rennes a décidé de former ses étudiants sur l’outil de gestion de trésorerie Kyriba

Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, annonce le lancement de la formation des étudiants à l’utilisation de la solution Kyriba


L’objectif du Master Finance-Trésorerie de l’IGR-IAE de Rennes est de former, en partenariat avec l’Association Française des Trésoriers d’Entreprise (AFTE), des étudiants très rapidement opérationnels qui deviendront des trésoriers, " credit manager ", chargés d’affaires, opérateurs de marché, …




Le Master Finance-Trésorerie de l'IAE de Rennes a décidé de former ses étudiants sur l'outil de gestion de trésorerie Kyriba

Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, annonce le lancement de la formation des étudiants à l'utilisation de la solution Kyriba.

L'objectif du Master Finance-Trésorerie de l'IGR-IAE de Rennes est de former, en partenariat avec l'Association Française des Trésoriers d'Entreprise (AFTE), des étudiants très rapidement opérationnels qui deviendront des trésoriers, " credit manager ", chargés d'affaires, opérateurs de marché, …

L'Institut souhaite former ses étudiants sur un des logiciels leader en gestion de trésorerie sur le marché, avec une vision globale du cash management domestique et international. De plus en plus d'étudiants, en stages ou emplois CDI, rejoignent des structures utilisant la solution Kyriba.

Marc GAUGAIN, responsable du Master Finance-Trésorerie, précise : " De ce fait, nous avons choisi, pour mieux répondre aux besoins des entreprises, de prendre contact avec Kyriba. Ce nouveau leader du marché utilisé par plusieurs anciens étudiants en activité au sein de services trésorerie de grands groupes français nous semblait correspondre parfaitement à nos besoins pour atteindre notre objectif de formation. Le fonctionnement du logiciel en mode ASP est un atout intéressant pour les étudiants. En effet, en plus d'un séminaire de 36 heures les étudiants pourront également accéder à l'outil en dehors des cours, par un simple accès par Internet et se former à leur rythme. "

" La qualité de la formation dispensée par l'IGR-IAE de Rennes auprès de ses étudiants et la facilité de ceux-ci à s'intégrer au sein des différents services de trésorerie des groupes français et internationaux nous ont poussé à créer ce partenariat. Les étudiants, futurs trésoriers, auront pu s'exercer à l'utilisation de l'outil sur des scénariis réels et seront donc aptes à intégrer facilement des services de trésorerie " indique Didier MARTIN, Président de Kyriba SEMEA.

" La simplicité d'utilisation et la richesse fonctionnelle de l'outil ASP Kyriba sont des atouts indéniables pour nos clients et nos futurs utilisateurs encore étudiants. Nous sommes très fiers de ce partenariat qui s'inscrit dans la durée pour former les futures promotions du Master Finance-Trésorerie de l'IGR-IAE de Rennes ".


A propos de l'Institut de Gestion de Rennes 

Avec 1200 étudiants en formation initiale, apprentissage et continue, l'IGR-IAE de Rennes forme depuis 50 ans aux métiers de la gestion en : comptabilité, contrôle de gestion, GRH, marketing, finance, administration des entreprises (50 enseignants permanents et plus de 150 professionnels composent l'équipe pédagogique de l'IAE qui compte deux laboratoires de recherche : CREM CNRS et CETIO).

Premier centre universitaire d'enseignement et de recherche en gestion du grand ouest, l'IGR-IAE concilie depuis près de 50 ans innovation pédagogique et excellence scientifique pour proposer, aux entreprises et aux étudiants, des formations en parfaite adéquation avec les besoins du marché.

Pour plus d'information : [http://www.igr.univ-rennes1.fr]url:http://www.igr.univ-rennes1.fr



Le Master Finance-Trésorerie de l’IAE de Rennes a décidé de former ses étudiants sur l’outil de gestion de trésorerie Kyriba
A propos de l'Institut de Gestion de Rennes 

Avec 1200 étudiants en formation initiale, apprentissage et continue,l'IGR-IAE de Rennes forme depuis 50 ans aux métiers de la gestion en :comptabilité, contrôle de gestion, GRH, marketing, finance,administration des entreprises (50 enseignants permanents et plus de150 professionnels composent l'équipe pédagogique de l'IAE qui comptedeux laboratoires de recherche : CREM CNRS et CETIO).

Premier centre universitaire d'enseignement et de recherche en gestiondu grand ouest, l'IGR-IAE concilie depuis près de 50 ans innovationpédagogique et excellence scientifique pour proposer, aux entrepriseset aux étudiants, des formations en parfaite adéquation avec lesbesoins du marché.

Pour plus d'information : [http://www.igr.univ-rennes1.fr]url:http://www.igr.univ-rennes1.fr

Le Master Finance-Trésorerie de l’IAE de Rennes a décidé de former ses étudiants sur l’outil de gestion de trésorerie Kyriba
À propos de Kyriba 

Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet degestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notresolution ASP et la richesse fonctionnelle de nos solutions donnent ànos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle etintragroupe ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Kyriba répondaux normes très strictes de contrôle des processus de gestion et depiste d'audit en conformité avec la réglementation Sarbanes Oxley 404.Kyriba est une société privée.

Source : [www.kyriba.com]url:http://www.kyriba.com

Mercredi 10 Janvier 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News