Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 26 Novembre 2014

Le Groupement des Mousquetaires a réalisé, avec la BRED, une émission d’obligations pour un montant de 70 millions d’euros


Le Groupement des Mousquetaires, implanté en France et en Europe au travers de 6 enseignes (Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady, Poivre Rouge), a procédé à une émission inaugurale d’obligations non listées, sous format de placement privé, pour un montant de 70 millions d’euros avec une maturité de 7 ans.



Pour la mise en place de ce financement, le Groupement des Mousquetaires a été assisté par BRED Banque Populaire qui a agi en tant qu’arrangeur et par le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre en tant que conseil juridique.

« La vocation de la BRED, depuis sa création, est de soutenir les projets économiques structurants sur ses territoires. Les équipes de BRED Solutions de Financement accompagnent dans leur problématique de financement des entreprises de toute taille, notamment les ETI, en leur offrant des solutions bancaires et de marché innovantes » expliquent Diane Buret et Olivier Millet de la Direction des Solutions de Financement de la BRED.

A propos des Mousquetaires
Avec plus de 3 550 points de vente en Europe et un chiffre d’affaires de 39,9 milliards d’euros en 2013, Les Mousquetaires sont des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en France en 1969, ce Groupement fondé sur l’initiative privée rassemble aujourd’hui 2 889 chefs d’entreprise indépendants et 146 000 collaborateurs. Les Mousquetaires sont également présents au Portugal, en Belgique, en Pologne, en Serbie et Bosnie. Ses enseignes sont : Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge. Les Mousquetaires placent le consommateur au cœur de leurs préoccupations en lui assurant le meilleur rapport qualité/prix.

A propos de CMS Bureau Francis Lefebvre
CMS Bureau Francis Lefebvre est membre de CMS. Fondé en 1999, CMS propose des services complets et figure parmi les 10 cabinets les plus importants au monde en nombre d’avocats (Am Law 2012 Global 100). Disposant de 59 bureaux répartis dans 33 pays et employant plus de 3 000 avocats, CMS possède un savoir-faire de longue date en matière de conseil au sein de ses juridictions locales et au-delà des frontières. CMS intervient pour de nombreuses entreprises des classements Fortune 500 et FT European 500 ainsi que pour la plupart des sociétés du DAX 30. Son chiffre d’affaires s’élevait à 842 millions d’euros en 2013.
cms-bfl.com et cmslegal.com

À propos de la BRED
Banque commerciale, la plus importante du groupe BPCE, la BRED est une banque populaire coopérative, forte de 140 000 sociétaires à fin 2013 et de 2,6 milliards d’euros de capitaux propres. Elle compte 5 000 collaborateurs, dont 20 % à l’international et dans les COM.
La BRED est reconnue pour ses capacités d’innovation qui se traduisent par la création de services sur mesure et à forte valeur ajoutée, en particulier dans le domaine des flux, du commerce électronique ou de la gestion de patrimoine.
Ses bons résultats 2013 (un PNB en hausse de 6 %, à 955 millions d’euros, un bénéfice net consolidé part du groupe de 182,6 millions d’euros, en progression de 1,5 %) et ses bons ratios de solvabilité (Core Tier One à 11,8 % selon les normes Bâle 2.5) constituent de solides fondamentaux pour poursuivre sa croissance sur l’ensemble de ses territoires au service de ses clients et sociétaires, du financement de l’économie et du développement local.
bred.fr

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres




Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS