Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Vendredi 21 Mars 2014

Le Groupe agro-industriel Soufflet diversifie ses financements grâce à un nouveau placement privé co-arrangé par Arkea Banque Entreprises et Institutionnels


Dans le cadre de son plan de développement, le groupe familial Soufflet, l’un des leaders des filières blé et orge en Europe et dans le monde, fait appel aux outils de financement désintermédiés et vient de finaliser un nouveau placement privé d’un montant de 60 millions d’euros.



Dans le cadre de son plan de développement stratégique à moyen terme, le Groupe Soufflet poursuit sa stratégie de diversification de ses sources de financement, en émettant un Euro PP sous un format de prêt. Le Groupe Soufflet a confié cette opération de placement privé à Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et son partenaire Kepler Capital Markets qui ont agi en tant qu’arrangeurs afin de lever soixante millions d’euros sur des durées s'échelonnant de 4 à 7 ans.

Plusieurs établissements financiers français et étrangers ont souscrit à cette opération dont la documentation juridique a été réalisée par le cabinet Nabarro & Hinge en tant que conseil des prêteurs. Le Groupe Soufflet a, quant à lui, été conseillé par le Cabinet Orrick.

Laurent BERNASSE, Directeur Financier du Groupe Soufflet, explique : « Ce nouveau type de financement s'inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification mise en place par notre direction générale en 2011. Il permet au Groupe de mieux se faire connaître auprès de banquiers et d'investisseurs, avec lesquels il souhaite tisser des relations de confiance durables. »

Hugues BERNARD, Directeur Grands Comptes et Solutions Financières d'Arkéa Banque E&I, confirme : « Au-delà du renforcement des liens avec notre client, Soufflet, et de notre accompagnement dans sa croissance, cette opération s’inscrit dans le développement du marché des financements désintermédiés qui soutiennent l’économie réelle. Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, en proposant ces financements innovants, affiche clairement sa volonté de jouer un rôle actif auprès de ses clients ETI et « entrepreneuriaux. »

A propos du Groupe Soufflet
Le Groupe Soufflet, expert des filières blé et orge, est le premier collecteur privé français de céréales, avec
4 245 000 tonnes de céréales collectées en France et plus d’un million de tonnes à l’international.
Agro-industriel spécialisé dans la première transformation des céréales, le Groupe Soufflet, qui compte 42 usines en Europe, en Asie et en Amérique du sud, est un acteur incontournable sur le marché mondial du malt et l’un des tout premier meunier européen.
Présent également sur les marchés internationaux de céréales via sa filiale Soufflet Négoce, le groupe céréalier Champenois emploie plus de 4 000 collaborateurs dans 17 pays, et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de plus de 4,95 milliards d’euros.
S’appuyant sur son expertise de la fermentation en milieu solide, il investit fortement dans la recherche de nouvelles valorisations des agro-ressources, au travers de son programme Osiris, soutenu par BPI France et de quatre Programmes de Recherche Biotechnologique Régionaux (PRBR) soutenus par le FEDER, la Région Champagne-Ardenne, le département de l’Aube et la ville de Nogent-sur-Seine.
soufflet.com

A propos d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (Arkéa Banque E&I) est la filiale du groupe de bancassurance Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux marchés des entreprises, des acteurs publics et institutionnels locaux et des promoteurs immobiliers. Arkéa Banque E&I accompagne plus de 7 000 acteurs économiques partout en France où elle dispose de 19 centres d’affaires. Arkéa Banque E&I propose à ses clients une offre complète (financements, traitement des flux, moyens de paiement, épargne, assurances, opérations de salle des marchés, opcvm, etc.).
arkea-banque-ei.com


Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News