Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 17 Septembre 2021

Le Groupe Ténor et TradeIn annoncent un partenariat visant à faciliter la gestion du risque des entreprises


Le Groupe Ténor et TradeIn unissent leurs forces autour d’un partenariat en s’appuyant sur la solution Divalto Infinity et l’outil développé par TradeIn.



L’objectif est de combiner l’expertise du Groupe Ténor, acteur majeur de la transformation digitale des entreprises, avec l’innovation technologique de TradeIn, première plateforme collaborative complète de gestion du risque.

Un partenariat gagnant-gagnant

Ce partenariat permet au Groupe Ténor, premier intégrateur des solutions Divalto, de proposer la plateforme TradeIn aux utilisateurs Divalto. Ils pourront ainsi facilement accéder à toutes les fonctionnalités de gestion du risque client. Qu’il s’agisse de la prévention des impayés, du crédit management, de l’assurance-crédit ou encore des solutions de financement.

Pour TradeIn, ce partenariat lui permet de se développer sur un nouveau marché et d’accroître sa notoriété sur le parc des utilisateurs Divalto.

Cette alliance offre une innovation majeure et répond aux besoins de sécurisation de leurs clients respectifs.

Pour Jean-Cédric Bekale, CEO de TradeIn: “Ce partenariat avec le Groupe Ténor est stratégique. Il va nous permettre de mettre un pied dans les intégrateurs logiciels, qui sont déjà en relation avec les clients en amont lorsqu’ils doivent intégrer un système comptable ou un ERP pour un client. En plus du canal de distribution que cela nous procure, ce partenariat va nous permettre surtout de nous concentrer sur notre activité qui est la gestion du risque.”

Des outils puissants au service des PME-PMI et ETI

L’ERP Divalto est un logiciel de gestion performant dédié aux PME-PMI et aux ETI. Adaptable aux spécificités des clients, il rassemble également l’ensemble des outils nécessaires à la gestion quotidienne d’une entreprise.

Grâce au connecteur développé par les équipes du Groupe Ténor, entre la solution TradeIn et l’outil Divalto, les utilisateurs de Divalto Infinity bénéficieront d’un outil complet pour la gestion de leur entreprise, ainsi que l’automatisation de leurs données entre l’ERP et l’outil TradeIn.

Ainsi, pour assurer leur pérennité, leurs clients bénéficieront d’outils complémentaires leur permettant de visualiser le comportement de paiement de leurs clients et prospects.

Nizar Alachbili, président du Groupe Ténor explique : « Avec TradeIn, nous avons trouvé la meilleure solution européenne de gestion et de prévision de trésorerie à proposer à nos clients.

La clé est dans l’anticipation, la capacité de prévision et le collaboratif. Sur ces trois aspects, les outils TradeIn ont pris une nette longueur d’avance. Les outils TradeIn ont été intégrés à nos solutions pour offrir une expérience innovante et performante aux utilisateurs de Divalto.»

Un partenariat qui répond aux attentes du marché

La crise sanitaire du COVID-19 n’a pas épargné les entreprises françaises. En effet, selon une enquête de la CPME, 65% des entreprises ont connu une baisse de leur chiffre d’affaires à la suite de cette crise. Cette baisse se traduit par une dégradation de trésorerie pour 52% d’entre elles.

Plus que jamais, les entreprises ressentent le besoin de se pérenniser pour aller de l’avant.

Nizar Alachbili, président du Groupe Ténor confirme : « Avec la succession des crises, nous avons remarqué que l’un des enjeux majeurs pour les entreprises est de sécuriser leur trésorerie. »

La crise sanitaire a également révélé un fort besoin de transformation digitale chez les entreprises françaises. Ensemble, le Groupe Ténor et TradeIn souhaitent encourager ces entreprises à se digitaliser davantage.

Selon une étude récente de McKinsey, 55 % des interactions avec les clients sont désormais digitales en Europe. Ce qui prouve que les entreprises ont besoin d’accélérer l’usage d’outils digitaux afin de garder une certaine compétitivité. Le partenariat entre le Groupe Ténor et TradeIn vise à faciliter la gestion du risque client via l’outil de gestion Divalto Infinity.

“Nous sommes très heureux de ce partenariat. Il est important au niveau opérationnel car il permet de déployer notre solution et un connecteur à l'outil de facturation et au CRM Divalto. Ce qui va permettre aux clients utilisant Divalto de pouvoir bénéficier de la richesse et des solutions de gestion de risque client de TradeIn.” conclut Jack-Hermann Ntoko, COO de TradeIn.

A propos de TradeIn:
Financée et soutenue par Google pour les startups, TradeIn est la seule fintech qui offre des solutions complètes de gestion des risques d'impayés en temps réel, et des solutions de financement de votre trésorerie.
Il s'agit d'une plateforme collaborative d'évaluation instantanée de la solvabilité des entreprises.L'entreprise propose une solution pour prédire le comportement de paiement de ses clients, un service d'assurance risques d'impayés rapide et une solution de financement optimisée.
TradeIn dispose d'une solution SaaS basée sur les technologies d'Intelligence Artificielle et de Blockchain Privée qui assure l'anonymat et la sécurité des données en France et à l'international. TradeIn est une entreprise innovante labellisée French Tech Seed et Finance Innovation.
www.tradeinsur.com

A propos du Groupe Ténor
Aujourd’hui la transformation digitale est la clé de la performance de votre entreprise. Piloter et connecter, créer et communiquer, sécuriser et déployer, héberger et exploiter. Quel que soit votre besoin le Groupe Ténor y répond avec une approche intégrée et experte grâce à ses filiales. Choisir le Groupe Ténor c’est profiter d’une vision et d’un savoir-faire global pour vos enjeux digitaux.
www.groupeténor.com

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS