Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Le Groupe Prunay renforce ses fonds propres


Le 1er octobre 2015, le Groupe Prunay a cédé Eurisk au Groupe Texa afin de poursuivre sa mutation dans un marché en pleine évolution.



« Nous devons nous adapter aux nouvelles exigences du monde de l’expertise: les attentes des assureurs et des assurés ont changé, la concurrence se distingue et la révolution digitale nous donne l’occasion de faire évoluer nos offres de services, explique Patrick Weil, président-fondateur du Groupe Prunay. L’activité Construction du Groupe était arrivée à maturité et sa cession est l’opportunité de nouveaux développements ».

En mai dernier, le Groupe Prunay avait déjà fait le choix de diversifier ses activités en rachetant la société Manexi. L’acquisition de ce bureau d’études techniques du bâtiment va lui permettre d’explorer un nouveau domaine, celui des métiers de l’environnement, ainsi que les synergies avec l’expertise (amiante, qualité de l’air, pollution, garanties de performance énergétique, etc.).

Début 2015, le Groupe Prunay a lancé, avec une banque d’affaires, un processus de sélection relatif à la cession de son activité Construction. Le Groupe Texa s’est avéré le mieux disant et le plus à même de respecter l’esprit d’entreprise insufflé chez Eurisk.

« Nous comptons, avec ces nouvelles ressources, impulser une nouvelle dynamique à l’ensemble Eurexo-Maisoning dans l’expertise et le règlement de sinistres pour les compagnies et les mutuelles d’assurance », souligne Patrick Weil.

Cette cession permet au Groupe Prunay de renforcer sa place de leader dans le domaine des règlements de sinistres, en proposant des services innovants, tant par croissance organique que par de nouvelles acquisitions. Elle va également lui permettre d’optimiser la croissance d’entités en devenir, comme Autexia (expertise automobile) ou Adapthome et Autonomies Solutions, dans la Silver Economy.

Enfin, le Groupe Prunay compte être une force de propositions pour ses clients assureurs, voire pour d’autres institutions, de services complémentaires ou additionnels - y compris hors sinistres - afin de contribuer à la fidélisation de leurs assurés.

A Propos du Groupe Prunay
Créé en 1993 par Patrick Weil, le Groupe Prunay a orienté sa stratégie vers les services aux sociétés et mutuelles d’assurances, dans les domaines de l’expertise et des prestations après sinistres. Composé aujourd’hui de deux entités principales - Eurexo et Maisoning -, le Groupe poursuit le développement de ses activités, avec cet objectif permanent de diversification et de mutualisation de compétences.
Avec un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros, le Groupe Prunay gère aujourd’hui 220 000 sinistres par an et affirme sa présence sur l’ensemble du territoire national : 92 implantations (France métropolitaine et DOM) et 1 250 personnes, dont 350 experts qui, grâce à leur enracinement sur le terrain, offrent une connaissance approfondie des particularités techniques et des contextes régionaux.

Eurexo : l’expertise Dommage IRD
Créée par le Groupe Prunay en 1997, Eurexo intervient pour le compte des sociétés et mutuelles d’assurance afin d’estimer les préjudices de toute nature subis par les particuliers, les professionnels et les entreprises : sinistres, dégâts des eaux, incendie, vol, événements climatiques, pertes d’exploitation, responsabilité civile… Avec 650 collaborateurs (300 experts, dont 75 spécialistes France entière), l’entreprise a réalisé 62 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 et couvre 220 000 sinistres IRD par an.

Maisoning : Prestations après sinistres - Spécialiste des services à l’habitat 7j/7
Spécialisée dans le dépannage et la rénovation de l’habitat depuis près de 50 ans, Maisoning est entrée dans le giron du Groupe Prunay en 2010. Elle enregistre depuis une croissance régulière de 20% par an et a obtenu la certification ISO 9001 en 2014 pour ses activités de réparation en nature (REN). Avec 370 collaborateurs, 24 agences et filiales et 1 200 sous-traitants, Maisoning réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros et gère 100 000 interventions par an.
Groupe Prunay, c’est aussi : Autexia (Services et expertises en automobile), W2R (Conseils et services en gestion de sinistres), Adapthome (Aménagement de logements pour les personnes dépendantes), Autonomies Solutions (Solutions et services pour le bien vieillir chez soi et la prévention de la dépendance) et, depuis mai 2015, Manexi (Bureau d’études techniques du bâtiment).
www.groupeprunay.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Tuesday, October 13th 2015
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News