Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Le Groupe Financial Bank sélectionne V.bank du groupe Viveo pour gérer toutes les facettes de son activité bancaire


Acteur majeur de l’informatique et du conseil bancaire, le groupe Viveo annonce la signature d’un nouveau contrat avec le Groupe Financial Bank, banque universelle forte d’un des plus importants réseaux bancaires d’Afrique Subsaharienne, portant sur la fourniture et l’installation de sa solution logicielle globale bancaire, V.bank.



Le Groupe Financial Bank sélectionne V.bank du groupe Viveo pour gérer toutes les facettes de son activité bancaire
Ce choix technologique s’inscrit dans la stratégie du Groupe Financial Bank de se doter d’un système d’information « métier » à la hauteur de ses ambitions de développement, via une politique de croissance externe dans tous les pays où il est implanté. Cette nouvelle signature ouvre la voie au groupe Viveo pour s’imposer comme un acteur technologique « clé » du monde bancaire sur le continent africain, marché en pleine mutation et en fort potentiel.

Vincent REFFET, Directeur de la Business Unit Core Banking & Credit au sein du groupe Viveo, nous confie « Cette nouvelle signature témoigne de la confiance du Groupe Financial Bank en notre solution technologique pour se doter d’un véritable système d’information métier urbanisé et homogène. Outre d’automatiser l’ensemble de ses métiers, V.bank lui garantira de pouvoir aisément se conformer aux réglementations bancaires actuelles et futures. Enfin, il s’agit d’un projet significatif pour notre entreprise qui souhaite conquérir de nouvelles parts de marché et rayonner sur le continent africain. »

Selon les termes de l’accord, le groupe Viveo, en binôme avec JASON INFORMATIQUE, fournira sa solution logicielle « clé en main » V.bank, dès novembre 2007 de la première à la cinquième banque du groupe. Il assurera également les divers services inhérents, de l’audit aux paramétrages, tout au long du projet qui devrait s’échelonner jusqu’à l’automne 2008.

A propos du Groupe Financial Bank
Le Groupe FINANCIAL, créé en 1985, est un groupe bancaire privé fortement impliqué dans l’économie locale via ses deux métiers : la banque commerciale et la microfinance (FINADEV). Le Groupe, à capitaux français et vocation africaine, est présent par son réseau dans 5 pays (Bénin, Gabon, Guinée Conakry, Tchad, Togo) sur 3 zones monétaires de l’Afrique de l’Ouest et Centrale. Sur ses différents marchés en développement, à faible taux de bancarisation, le Groupe FINANCIAL intervient auprès d’une clientèle très diversifiée ; de la multinationale au vendeur d’arachides… Le double positionnement, et l’intégration locale, permettent d’apporter des solutions financières à l’ensemble des acteurs des économies où le Groupe FINANCIAL intervient, selon des principes de proximité et de développement durable. La stratégie définie repose sur une analyse des besoins de services financiers en Afrique. Ces besoins sont immenses, et peu de réponses concrètes et professionnelles y sont apportées. La mission du Groupe est de combler ces lacunes, favoriser et financer la croissance économique, et réduire la pauvreté. Grâce à des méthodologies différenciées, le Groupe FINANCIAL propose le meilleur standard international de services financiers, et contribue à l’amélioration du niveau de vie des plus pauvres.

A propos du groupe Viveo
Partenaire stratégique des banques et établissements financiers, le groupe Viveo développe une offre exhaustive et modulable de progiciels et de services qui répondent à toutes leurs problématiques fonctionnelles, technologiques ou réglementaires. Il se positionne aujourd’hui comme le seul acteur d’envergure européenne, combinant les activités de conseil et d’éditeur, à pouvoir couvrir toutes les facettes d’un projet bancaire de « bout en bout ». Sa politique ambitieuse de R&D (20 000 jours hommes) lui permet de proposer l’offre de progiciels bancaires la plus aboutie du marché, en terme de technologie (Architecture Orientée Services « SOA ») et de fonctionnalités « métier ». Fort d’une expérience de plus 25 ans dans le monde de la Banque, le groupe Viveo compte plus de 700 clients dans plus de 30 pays.

Source : VIVEO

Vendredi 7 Septembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News