Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Le Groupe Banque Populaire intègre une Vision Globale grâce à Teradata


Fournir une vision unifiée des produits et des clients après la fusion de 21 banques régionales



Teradata Corporation (NYSE:TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques pour entreprises, annonce que le Groupe Banque Populaire a amélioré son système d’entrepôt de données professionnelles Teradata, afin d’optimiser ses capacités de prise de décisions opérationnelles et stratégiques au sein de son environnement d’informatique décisionnelle. Le Groupe Banque Populaire possède plus de 9 millions de clients.

« Après une évaluation rigoureuse de nombreux vendeurs, nous avons initialement opté pour Teradata en 2006 pour nous aider à atteindre notre vision stratégique d’une infrastructure informatique décisionnelle qui soit robuste et souple à la fois », explique Ludovic Favarette, Business Intelligence Manager auprès du Groupe Banque Populaire. « Notre défi actuel est d’intégrer les données de toutes nos lignes de produits et de tous nos groupes de clients associés aux 21 banques de détail régionales dans Teradata. Les analyses conduites sur ces données intégrées nous permettront d’obtenir une vision précise et concise des complexités de notre entreprise et nous aideront à prendre des décisions qui seront rentables. »

Le Groupe Banque Populaire devra se fier à la puissance de la base de données Teradata, et la Purpose-Built Platform Family de Teradata sera le fondement des analyses de rentabilité client, de l'administration des clients potentiels, du marketing, de la gestion des relations client, de la gestion du risque, de la protection anti-fraude et de la protection anti-blanchiment d’argent. Le tableau de bord exécutif permettra aux cadres supérieurs du Groupe Banque Populaire d'obtenir une vision globale des activités de chaque banque au jour le jour. Le niveau de performance opérationnelle de chaque banque sera comparé à celui de ses pairs et la rentabilité sera calculée sur la base du client individuel et pour toute la filiale.

La Purpose-Built Platform Family de Teradata offre aux clients des options leur permettant d’optimiser leur environnement d’entrepôt de données. Les familles de plates-formes Teradata fournissent le meilleur des capacités pour prendre en charge les environnements d’entreprise les plus ardus du moment. Dans un contexte où les clients étudient leurs besoins analytiques lorsqu’ils développent leur architecture d’entrepôts de données, Teradata offre à ses clients toute une gamme de solutions, plutôt qu’un seul produit à un prix unique.

Source Teradata

Dimanche 9 Mai 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News