Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Le Groupe Banque Populaire et le Groupe Caisse d'Epargne confirment leur confiance en Natixis


Le Groupe Banque Populaire et le Groupe Caisse d'Epargne soutiennent leur société commune Natixis, en se portant acquéreurs de la totalité du capital de CIFG, filiale de rehaussement de crédit détenue à 100 % par Natixis, et en lui apportant les ressources financières nécessaires au maintien de son rating AAA auprès des trois agences de notation financière.



Les modalités de ce soutien financier réalisé sous la forme de fonds propres ou assimilés et évalué à un montant de l’ordre de 1,5 milliard USD, feront l’objet d’une discussion avec les agences de notation en vue de le mettre à disposition de CIFG dans le mois à venir.

Par ailleurs, la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne et la Banque Fédérale des Banques Populaires ont engagé le processus devant conduire dans les meilleurs délais au rachat à Natixis de sa participation actuelle au capital de CIFG.

Ces opérations seront présentées aux instances, organes et autorités de contrôle compétentes en France et à l’étranger et seront finalisées dans les prochaines semaines.

www.natixis.fr

Lundi 26 Novembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News