Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Jeudi 22 Juillet 2021

Le Groupe ADP digitalise sa tour de contrôle interne comptable en déployant la solution GEO by BM&A


GEO, solution digitale d’audit et de contrôle financier et comptable officialise le déploiement et l’intégration de son offre au sein du Groupe APD.



L’impact de l’épidémie de Covid-19 sur le secteur aérien a nécessairement fait émerger le besoin de maintenir le contrôle interne comptable à haut niveau. Période complexe oblige, ADP a lancé un appel d’offre en mars dernier en vue de trouver le partenaire idoine en matière d’exploitation et d’analyse approfondie des données comptables. En avril, ADP choisit GEO dont la mise en place sera effective dans le mois ayant suivi la prise de décision.

>>> Responsable Département Comptabilités & ADV Groupe Aéroports de Paris : “ Nous sommes ravis d’avoir sélectionné GEO pour la gestion de notre contrôle interne comptable. La solution correspond complètement à nos besoins et, après seulement quelques semaines, nous envisageons dès à présent d'étendre son utilisation de l’outil à d’autres directions et sociétés au sein du groupe.”

>>> Jean-Marc Allouët, Chief Operating Officer et concepteur de GEO : “C’est avec plaisir que nous avons pu déployer rapidement GEO pour le groupe Aéroports de Paris. Leur décision quasi immédiate d’accélérer son utilisation sur un périmètre plus important est pour nous la meilleure réponse à nos efforts pour proposer une solution réellement utile pour couvrir l’ensemble des besoins de contrôles comptables internes. Enfin, nous n’avons aucun doute sur le fait que nos interlocuteurs au sein d’Aéroports de Paris seront sources de bonnes idées et participeront à l’évolution continue de GEO.”

Depuis son lancement en 2020, GEO a déjà analysé plus d’un milliard d’écritures comptables, dans
plus de 30 pays

A propos du groupe Aéroports de Paris :
Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2019, le Groupe ADP a accueilli plus de 108 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et plus de 127 millions de passagers au global au travers d'aéroports gérés à l'étranger. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2019, le chiffre d'affaires du Groupe s'est élevé à 4700 millions d'euros.

Chiffres clés 2019 :
- 108 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly
- 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier
- 25 aéroports gérés dans le monde directement ou indirectement
http://www.groupeadp.fr

A propos de GEO :
Lancée en 2020, GEO (Global Enterprise Observer) est une solution digitale d’audit et de contrôle financier et comptable. Véritable Intelligence Augmentée des métiers du chiffre et de la conformité, GEO apporte une réponse concrète, globale et simple aux besoins d’analyse, de contrôle et de visualisation de la donnée comptable des entreprises. Parmi les clients utilisateurs de GEO, on compte Elior, Edenred, Sixt, SPIE, Exco FSO. Solution multilingue, accessible en mode SaaS, GEO répond aux enjeux de maîtrise des risques et d’amélioration de la performance comptable et financière des organisations. GEO est une solution conçue et développée par BM&A et Be-Ys. En 2020, la solution GEO reçoit le label d’excellence FINANCE INNOVATION, pour les métiers du Chiffre et du Conseil.
GEO : The power of your financial data.
www.geo-bma.com

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.