Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Le FRP de Sage obtient 3 récompenses, dont le Prix du jury au séminaire DAF 3.0 organisé par Objectif CASH


A l’occasion de la journée organisée par Objectif CASH autour du thème « la boîte à outils du directeur financier idéal », qui a réuni plus de 100 professionnels de la finance, la solution FRP de Sage a largement séduit le jury en récoltant un prix dans chacune des trois catégories évaluées.



Objectif CASH, cabinet spécialisé dans la Direction Financière Opérationnelle et le Management de Transition, a organisé le 2 juillet dernier une journée dédiée à « la boîte à outils du directeur financier idéal ». Cet événement a réuni plus de 100 professionnels de la finance venus échanger autour de bonnes pratiques (DAF, trésoriers, fonds d’investissement, avocats spécialisés en LBO, M&A).

A cette occasion, Sage a présenté sa solution FRP (Finance Resource Planning) à l’ensemble des participants qui étaient pour l’occasion munis de boitiers de votes électroniques et à un jury de 7 experts financiers chargés de décerner :
Le prix d’Utilité, pour récompenser l’aspect pratique des solutions présentées,
Le prix d’Originalité pour mettre en avant l’innovation,
Le prix global du jury pour l’outil idéal du directeur financier.

Parmi les membres du jury, on comptait un professeur d’université, un manager de transition, un directeur des ressources humaines, un associé gérant d’un cabinet de conseil en gouvernance d’entreprise et en investissement, un créateur d’entreprise, un directeur du financement et de la trésorerie et une fondatrice d’un réseau d’experts au service des entrepreneurs.

Le FRP prend en compte tous les enjeux et les dimensions métiers d’une direction financière

Face à une douzaine d’autres compétiteurs (éditeurs de logiciels, cabinets d’avocats, cabinets de conseil, sociétés d’affacturage…), Sage s’est vu remettre le Prix du jury et s’est également distingué dans les catégories Utilité (2ème prix) et Originalité (3ème prix).

« Nous sommes ravis de voir que le FRP, présenté à un jury de professionnels, s’est naturellement imposé comme la solution prenant le mieux en compte l’ensemble des enjeux et des dimensions métiers d’une direction financière », se félicite Emmanuel Obadia, directeur produit de la division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage. « Nos solutions FRP permettent en effet une vision globale et en temps-réel de l’activité financière de l’entreprise et apportent une réponse concrète et pertinente aux DAF, dont le rôle évolue de gestionnaire des flux financiers à une position de partenaire stratégique auprès de la Direction Générale et de conseil auprès des directions opérationnelles. Le contexte économique actuelle et la préparation à la reprise est propice pour les directions financières à s’engager dans cette conduite du changement, un FRP et Sage à leurs côtés.»

A propos de Sage
Sage conçoit, édite et commercialise des logiciels de gestion d’entreprise et des services associés pour accroître leur performance. Afin de garantir une gestion en toute sérénité à ses 5,8 millions de clients dans le monde, Sage s'appuie sur l'expertise de ses 14 500 salariés, sur son réseau de 30 000 partenaires revendeurs et sur plus de 40 000 experts comptables, prescripteurs de ses solutions. Sage propose des produits et services en adéquation avec les différentes fonctions de l’entreprise et avec le niveau de développement des organisations. Grâce à ses investissements en R&D et à la veille réglementaire, Sage anticipe les évolutions légales, fiscales et technologiques pour assurer à ses clients un haut niveau de service et d’assistance. Son chiffre d'affaires dans le monde en 2008 s’élève à 1,696 Md€ (+7% par rapport à 2007). En France, Sage compte 550 000 clients, 2 500 salariés, et son chiffre d’affaires s’élève à 306 M€ (+16%). Pascal Houillon, Président de Sage en France, a fondé le 23 septembre 2008 l’Institut Sage afin de contribuer au développement des PME en France.

A propos du FRP
Avec le Finance Resource Planning, Sage met à disposition des moyennes et grandes entreprises une nouvelle catégorie de logiciels financiers pour répondre aux enjeux des directions financières :
- Couverture complète et experte de la fonction finance
- Référentiel unique pour une information fiable et partageable
- Rationalisation et automatisation des processus pour une traçabilité totale
- Adaptation permanente aux évolutions légales
- Production de tableaux de bord dynamiques et prospectifs
- Ergonomie simplifiant l’utilisation des solutions et facilitant leur appropriation par tous.

A propos d’Objectif CASH
Objectif CASH, cabinet spécialisé en Direction Financière Opérationnelle & Management de Transition, intervient aux côtés des actionnaires pour renforcer les équipes de Management et accélérer la réussite des projets des entreprises. Objectif CASH mène des missions opérationnelles dans des situations complexes ou exceptionnelles de la vie des entreprises. Composées d’une soixantaine de Directeurs Financiers Opérationnels, les équipes d’Objectif CASH interviennent en France ou à l’international. Objectif CASH, aux côtés des actionnaires pour la rentabilité financière de vos investissements : remboursement de la dette, performance de l’entreprise rachetée ou de vos filiales et accélération de la rentabilité.
www.objective-cash.com

Lundi 7 Septembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News