Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Le Département du Puy-de-Dôme met en place un programme de billets de Trésorerie de 100 millions d’euros avec HSBC France comme Arrangeur


Le Département du Puy-de-Dôme entame une diversification de ses sources de financement par le recours aux marchés désintermédiés grâce à la mise en place d’un programme de Billets de Trésorerie pour un montant plafond de 100 millions d’euros. Le Département devrait ainsi pouvoir emprunter à des conditions avantageuses sur le marché des Titres de Créances Négociables. L’agence de notation Fitch Ratings a attribué sa meilleure note (F1+) à la dette de court terme du Département, qui souligne les caractéristiques économiques solides et les bonnes performances budgétaires du Département du Puy de Dôme.



L’émission de Billets de Trésorerie apparaît comme une alternative toujours plus pertinente pour les collectivités territoriales désireuses d’accéder à des ressources de courtterme tout en conservant compétitivité et transparence. L’exposition au risque de liquidité du Département du Puy-de-Dôme est par ailleurs limitée du fait des réserves de financement conservées sur ses lignes bancaires à court-terme, d’autant plus que le recours aux marchés de capitaux devrait lui permettre de valoriser sa signature de crédit auprès des prêteurs tels qu’assureurs ou fonds monétaires.

Pour l’accompagner dans la mise en place de ce programme de Billets de Trésorerie et après avoir mis en concurrence ses partenaires financiers, le Département du Puy-de-Dôme a mandaté HSBC France comme Arrangeur de ce programme.

HSBC en France
HSBC France, précédemment CCF fondé en 1894, a rejoint le Groupe HSBC en 2000 et a adopté la marque HSBC France en novembre 2005. Le siège de HSBC France est situé à Paris. Avec près de 400 points de vente sur le territoire national et plus de 10 000 salariés, HSBC en France développe des activités de banque universelle auprès de clientèles de particuliers et d’entreprises.
www.hsbc.com

Lundi 25 Juin 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News