Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Le D-U-N-S Number, numéro d’identification unique des entreprises au niveau international


Accessible en France via Altares, il fait ainsi franchir à la base de données mondiale de Dun & Bradstreet, le cap des 128 millions d’entreprises. Cette accélération de la couverture internationale est dûe principalement à l’arrivée sur l’échiquier mondial, des pays émergents (Chine, Inde, Amérique Latine et nouveaux pays de l’UE).



Créé il y a plus de 45 ans aux Etats Unis par Dun & Bradstreet - leader mondial de l’information B to B - le D-U-N-S® Number est le premier numéro d’identification des entreprises au niveau international. Il connaît actuellement une forte poussée de sa couverture géographique puisqu’il est passé de 104 Millions en janvier 2006 à 128 Millions en début de cette année. Cette accélération est dûe essentiellement à l’arrivée sur la scène commerciale et financière de pays à croissance économique rapide tels que la Chine et l’Inde mais aussi le Brésil, la Corée, ou encore des pays européens comme la Bulgarie ou la Pologne.

Pour répondre à cette nouvelle donne, le réseau mondial D&B, dont Altares est membre et partenaire exclusif en France depuis 2004, a produit un effort considérable en termes d’investissements technologiques et humains pour recenser les données et attribuer un numéro d’identification universel à ces millions d’entreprises et d’organisations issues des pays émergents.

Ce numéro est le véritable pivot de la base de données, puisque outre la gestion des doublons, il permet d’établir les liens capitalistiques et juridiques entre les établissements et d’enrichir son référentiel avec des données à forte valeur ajoutée telles que les scores de défaillance. L’affectation du D-U-N-S® Number est soumise à un process qualité extrêmement rigoureux et normé baptisé DUNSRight TM. Il constitue un label qualité qui garantit fraîcheur, homogénéité et fiabilité à la base de données mondiale du réseau D&B.

Le D-U-N-S® Number est aujourd’hui le seul numéro d’identification universel reconnu. Il est requis par la plupart des organisations internationales et des grandes entreprises dans le monde pour engager avec elles des relations commerciales.

CARTE D’IDENTITÉ DU D-U-N-S® NUMBER (D-U-N-S = Data Universal Numbering System)
• Création en 1962 - Accessible en France via les services en ligne d’Altares depuis 2004
- Numéro standard mondial d’identification des entreprises
- Utilisé et requis par les plus grands groupes et organisations internationales
- Attribution gratuite pour toutes les entreprises

• Données identitaires : nom / raison sociale, forme juridique, adresse complète du Siège, liens juridiques et financiers
- Données complémentaires (selon disponibilité) : numéro de téléphone, nom des dirigeants, enseigne,nombre d’employés, indicateurs de défaillance …

• 224 pays couverts
Plus de 120 millions d’entreprises répertoriées

• Garantie de normalisation et de validation des informations
- Contrôle de l'homogénéité des données

A PROPOS D’ALTARES
ALTARES est née du rapprochement de la Base d’Informations Légales BIL et de Dun & Bradstreet France. Sa vocation, en tant que spécialiste de la connaissance inter-entreprises : fournir des solutions pour accélérer la croissance.

ALTARES répond aux besoins des entreprises sur deux axes majeurs : développement commercial et gestion du risque financier, en France, en Europe comme à l’International.

Membre du 1er réseau international d’informations B to B (le D&B Worldwide Network), ALTARES diffuse en France les solutions créées par le leader mondial D&B. Les clients d’ALTARES disposent du seul accès global à des données qualifiées sur plus de 120 Millions d’entreprises dans le monde.

Dirigée par Thierry Asmar, ALTARES, détient 40 % du marché français ; avec un CA de 53 Millions d’Euros, l'entreprise compte près de 300 collaborateurs répartis sur 3 sites principaux : Nanterre,
Rambouillet et Villeurbanne.

3 QUESTIONS À ARNAUD DUFOURNET, RESPONSABLE MARKETING DATA CHEZ ALTARES

A quoi sert un numéro d’identification international unique ?
En construisant sa base de données clients, fournisseurs ou prospects autour d’un numéro standard unique, l’entreprise gère son référentiel de façon optimale. Le D-U-N-S® Number lui permet de structurer ses bases, de les analyser, de les faire “communiquer entre elles”, de mettre en évidence des liens inter-entreprises, bref d’avoir instantanément une vision unifiée de ses données. Et bien sûr, le D-U-N-S® Number est aussi la clé pour exploiter la base de données mondiale D&B.

Quels sont les avantages pour l’entreprise ?
“Le D-U-N-S® Number impacte de façon déterminante les différentes fonctions-clés de l’entreprise. Pour le service Achats, il structure et met à jour le référentiel fournisseurs, permet de rechercher de nouveaux partenaires à l’international ou d’identifier les filiales d’un groupe ; ce qui apporte une vision consolidée des dépenses et offre un plus grand pouvoir de négociation. Sur le plan marketing et commercial, il permet d’accroître le retour sur investissement des campagnes marketing
grâce à un fichier propre et dédoublonné, mais également d’identifier et quantifier de nouveaux potentiels du marché.
Au service financier, il offre la possibilité de construire une vision consolidée du risque client. D’ailleurs, aujourd’hui, le D-U-N-S® Number est quasiment indispensable lors des échanges commerciaux internationaux. En France, par exemple, la plupart des acteurs du secteur de l’automobile l’exigent systématiquement de tous leurs fournisseurs.

Comment une entreprise peut obtenir son D-U-N-S® Number auprès d’Altares ?
Toute entreprise qui possède un numéro SIREN délivré par l’INSEE et qui est donc identifiée en France, remplit les critères d’attribution d’un D-U-N-S® Number. Pour connaître son numéro identifiant international, il suffit d’en faire la demande (gratuite) par mail auprès d’Altares à l’adresse : contact@altares.fr

www.altares.fr

Mercredi 13 Février 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News