Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mercredi 5 Mars 2014

Le Crédit Maritime Atlantique ouvre, ce jour, à Nantes, sa première Agence en Ligne


Située au 5 boulevard Guist’hau, l’e-agence marque une nouvelle étape dans l’histoire de la banque.



Moderne et design, elle propose des services plus souples et renforce les relations à distance entre les clients et leurs conseillers, grâce à l’intégration de nouveaux outils numériques.

Le 3 mars marque une étape-clé dans l’histoire du CREDIT MARITIME ATLANTIQUE : la banque-assurance inaugure sa toute première e-agence au 5 Boulevard Guist’Hau à Nantes. Avec ce canal supplémentaire de communication, les clients délocalisés et/ou en mobilité fréquente peuvent gérer à distance la relation avec leur conseiller.

Bien sûr, ils conservent la possibilité de le rencontrer physiquement en agence et bénéficient toujours des produits et services classiques des agences locales. Cette ouverture stratégique illustre le souhait du CREDIT MARITIME ATLANTIQUE de conserver cette proximité qui, historiquement, caractérise la relation entre l’institution bancaire régionale et ses clients du littoral.

Rester connecté avec l’exigence de qualité

Afi n de satisfaire ses clients éloignés comme proches, séduire une nouvelle clientèle et anticiper l’essor des modes de communication dématérialisés, le Crédit Maritime Atlantique ouvre sa première e-agence au sein des locaux rénovés de l’agence Guist’Hau. Elle exploite le meilleur des possibilités offertes par les nouvelles technologies du 2.0 : système de visioconférence, e-mail, sms… Que ce soit pour les opérations bancaires habituelles ou des expertises et échanges personnalisés, l’e-agence complète idéalement les autres canaux de communication existants : agences classiques, site Internet, téléphone… Au final, les clients sont libres de choisir, moduler ou privilégier le ou les modes de contact en phase avec leurs besoins du moment.

« Notre ambition : donner toujours plus de liberté pour entrer en contact et dialoguer avec son conseiller dédié. De fait, la relation à distance n’est pas exclusive, bien au contraire : nos clients peuvent à tout moment rencontrer physiquement leur conseiller. », explique Régis Béranger, Directeur de l’e-agence Nantes Guist’Hau.

Deux conseillers - Pascal Guérin et Marc Akrich - sont donc présents physiquement sur place, à la disposition des clients de l’e-agence qui profi teraient d’un passage dans le secteur pour les rencontrer. Ces experts de la relation à distance, formés tout spécialement, s’adaptent à tous les modes d’échanges possibles ». Et parce qu’une relation 2.0 induit une interactivité libérée des contraintes de temps classiques, l’e-agence élargit ses plages horaires : elle est ouverte et joignable 6 jours sur 7 de 8h30 à19h en semaine et de 8h30 à 13h00 le samedi.

Priorité aux 2000 clients délocalisés

Concernant la mobilité géographique des clients du CREDIT MARITIME ATLANTIQUE (particuliers, entreprises, étudiants), la réalité des chiffres est sans appel : aujourd’hui, plus de 2 000 d’entre eux sont domiciliés hors Morbihan, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Vendée.
C’est ce constat de départ qui a conduit le CREDIT MARITIME ATLANTIQUE à imaginer et mettre en place ce concept d’agence. Mais qu’ils vivent, se déplacent, déménagent en France ou à l’international, les clients à distance souhaitent toujours bénéficier d’une relation de haute qualité avec leur banque. Par ailleurs, cette exigence d’excellence est la même chez les clients non distants (les clients locaux) désireux d’utiliser les outils de communication 2.0 avec leur banque.

Une attente forte que mesure bien Bruno Pain, Directeur Général du CREDIT MARITIME ATLANTIQUE : « Nous la comprenons d’autant plus que la proximité fait partie de notre ADN, de notre histoire, de nos valeurs fondatrices. L’e-agence est conçue pour offrir à notre clientèle cette qualité de relation personnalisée aussi bien en agence qu’à distance avec un conseiller dédié ».

Afin d’informer la clientèle de cette ouverture, le CREDIT MARITIME ATLANTIQUE agit en deux temps. « Tout d’abord, nous proposerons à nos clients délocalisés de rejoindre l’e-agence, puis nous irons à la rencontre de futurs clients en leur présentant les atouts de ce concept séduisant faisant rimer proximité relationnelle et services à distance avec des conseillers spécialement formés à ce type de relation », ajoute Régis Béranger.

Véritable institution régionale, le CREDIT MARITIME ATLANTIQUE propose un modèle économique unique dans le paysage bancaire hexagonal. Banque-assurance coopérative indépendante, elle assure la synthèse inédite d’une organisation de type PME en phase avec les réalités de son environnement direct tout en ayant l’assise et les moyens techniques d’un établissement de premier plan grâce à sa filiation avec BPCE. Fidèle à ses engagements fondateurs, le Crédit Maritime se mobilise au service de l’économie du littoral. Son credo : financer l’économie locale, encourager l’esprit coopératif, délivrer des services bancaires et d’assurances de qualité premium.

Le CREDIT MARITIME ATLANTIQUE (Morbihan, Loire Atlantique, Maine et Loire et Vendée) en quelques chiffres :
• 42 agences sur le territoire contre 35 en 2007.
• Un fonds de commerce en hausse : + 3% de nouveaux clients chaque année.
• Un taux de sociétariat de 67% avec chaque année toujours plus de sociétaires présents à l’AG.

Une tablette tactile en guise de bienvenue

Pour célébrer l’ouverture de l’e-agence le 3 mars, CREDIT MARITIME ATLANTIQUE propose une offre de bienvenue doublée d’un cadeau* : une tablette tactile pour les 50 premiers clients qui ouvriront un compte.
*Offre soumise à conditions.

Renseignements : e-agence@creditmaritime.com
ou
au 02.40. 85.56.60

E-agence Crédit Maritime
5 Boulevard Guist’hau
44000 Nantes

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles