Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Le Crédit Agricole lance SEPAmail e-facture, le service qui facilite le règlement de factures


Le Crédit Agricole avance dans le déploiement de son projet client ambitieux. Avec SEPAmail, il est aujourd’hui la première banque française à proposer une offre de règlement interbancaire de factures via SEPAmail à sa clientèle professionnelle. Ce service permet de faciliter l’encaissement et le traitement des factures entre créanciers et payeurs, de façon rapide, efficace et totalement sécurisée. Deux clients du Crédit Agricole témoignent.



L’offre SEPAmail répond aux attentes des créanciers qui font face aux difficultés de gestion de chèques, entraînant des délais de traitement et d’encaissement importants et une trésorerie variable. Cette solution permet de diminuer les règlements par chèques, réduire les envois par la poste et faciliter les réconciliations comptables grâce à des virements référencés, en toute sécurité. L’émission d’une facture vers un client se fait en quelques clics, représentant ainsi un gain de temps considérable. De son côté, le payeur peut consulter sa facture directement sur sa banque en ligne : il peut alors la régler… en trois clics.

SOGICO, administrateur de biens à Montpellier et client du Crédit Agricole du Languedoc, a ainsi pu adresser des factures à ses copropriétaires, clients de la Caisse régionale et d’une banque adhérente, de façon totalement dématérialisée.
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France accompagne un de ses clients, FODEGI, administrateur de biens à Paris, dans l’utilisation de ce service.

Opéré par Crédit Agricole Payment Services, le producteur paiement du groupe Crédit Agricole, l’offre SEPAmail a été lancée avec succès par le Crédit Agricole du Languedoc et le Crédit Agricole d’Ile-de-France.

Fortes de ces réussites, toutes les Caisses régionales de Crédit Agricole commercialiseront cette offre sous le nom de SEPAmail e-facture dès novembre 2016.

Source : Crédit Agricole
credit-agricole.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 30 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News