Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 11 Juin 2015

Le Crédit Agricole Consumer Finance Nederland choisit BlackLine pour automatiser ses clôtures financières


BlackLine le leader du marché des logiciels d’automatisation et d’optimisation du contrôle financier annonce avoir été retenu par les services financiers du Credit Agricole Consumer Finance Nederland B.V. afin de remplacer leur ancien processus manuel sur papier. Les équipes néerlandaises se serviront de la plateforme BlackLine Finance Controls and Automation pour automatiser leur procédure de clôture financière. Ce changement permettra d’augmenter la productivité des équipes, de réduire la consommation de papier et de simplifier les procédures de clôture.



« Pour nos procédures de réconciliations et de clôtures, nous utilisions un procédé dépassé sur papier », explique Marcel Schreutelkamp, directeur financier au Crédit Agricole Consumer Finance Nederland. « Cette méthode n’était plus envisageable à long terme : nous avions besoin d’automatiser nos contrôles financiers et d’envisager une approche plus moderne des services financiers ».

« Une fois nos besoins examinés, nous en avons profité pour chercher une solution cloud qui permettrait à nos équipes d’utiliser une plateforme unifiée en fonction des besoins de nos organismes, » poursuit-il. « BlackLine est réputé pour la rapidité et la facilité de sa mise en œuvre : nous sommes impatients d’utiliser cette solution lorsqu’elle sa configuration sera achevée ».

BlackLine a été choisi à la suite d’un processus d’évaluation de plusieurs concurrents du marché. A la suite d’un processus de sélection approfondi de deux fournisseurs, Credit Agricole Consumer Finance Nederland a choisi BlackLine pour son utilisation simple, la rapidité de sa mise en œuvre et pour sa plateforme unifiée qui s’intègre facilement avec n’importe quel système ERP et système auxiliaire.

« Credit Agricole Consumer Finance Nederland est un groupe prestigieux de services financiers : nous sommes fiers de collaborer avec eux pour leur fournir des services financiers modernes et les aider à automatiser leurs procédures de clôture, » déclare Mario Spanicciati, vice-président BlackLine EMEA.

BlackLine a été sélectionné par le cabinet de référence Gartner en tant que « Best-of-Breed » des fournisseurs de logiciels Enhanced Finance Controls and Automation (EFCA), catégorie anciennement appelée Gestion de Clôture/Réconciliation.

A propos de BlackLine:
BlackLine est le leader du marché des logiciels d’automatisation et d’optimisation du contrôle financier, et l’unique fournisseur d’une solution cloud unifiée, à partir d’une seule base de code, gérant les processus de clôture et de publication des résultats financiers, ainsi que l’ensemble des processus critiques comptables et financiers. La plate-forme BlackLine Finance Controls and Automation améliore l’efficacité et la visibilité de l’ensemble de l’entreprise, tout en garantissant une intégrité maximale des comptes de l’entreprise.
Accessible grâce à un modèle cloud hautement sécurisé et capable de supporter tous types de montées en charge, BlackLine redonne le pouvoir à plus de 1000 sociétés internationales en réduisant le temps et les ressources nécessaires à l’exécution de toutes les tâches de clôture mensuelle avec une précision sans égal sur le marché, apportant une plus grande confiance dans l’ensemble du cycle comptable. Avec plus de 100 000 utilisateurs dans plus de 100 pays, BlackLine se positionne comme complément idéal des systèmes de Corporate Performance Management (CPM), Governance Risk and Compliance (GRC) et d’Enterprise Resource Planning (ERP).
Le siège social se trouve à Los Angeles, avec des succursales dans les villes d’Atlanta, Chicago, Londres, Melbourne, New York City, Paris et Sydney.
www.blackline.com/fr/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS