Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Le Connected Camp accueille une nouvelle start-up : Capturs


Le Connected Camp, accélérateur de start-ups spécialisé dans l’Internet des Objets, implanté à l’IoT Valley (Sud-Est toulousain), est heureux d’annoncer l’arrivée d’une 9ème start-up : Capturs. Cette dernière développe un tracker de 50 grammes disposant d’un mois d’autonomie, à destination des sportifs outdoor. En intégrant la structure, ses 2 fondateurs, Ludovic Lesieur et Arnaud Loulier bénéficieront durant 9 mois de l’accompagnement intensif d’experts, à la fois business et technique. Objectif : éclore dans les meilleures conditions.



Les trailers, skieurs, alpinistes, randonneurs ou encore parapentistes, partent souvent loin et sont exposés à des situations risquées. Etre rassuré, rassurer ses proches et avertir les secours sont des besoins essentiels pendant la pratique du sport. Les moyens actuels n’ont pas l’autonomie suffisante pour cette mission ou sont trop onéreux.

Capturs :
- rassure en envoyant la trajectoire GPS en temps réel sur Internet.
- donne l’alerte en cas de danger.
- partage les performances comme : vitesse, distance, dénivelé, calories ...
Plus d’information sur : www.capturs.com

Le Connected Camp en quelques mots :
Consciente des problématiques liées à l’Internet des Objets, des processus d’industrialisation lourds et souvent complexes mais également de l’incontournable nécessité de mettre en relation les start-ups et les Grands Comptes, l’IOT Valley propose une approche inédite aux porteurs de projets IoT.
Les équipes qui intègrent la structure bénéficient durant 9 mois, d’un accompagnement intensif d’experts - à la fois business et technique - et de partenaires B to B de renoms. En favorisant les relations ainsi que les échanges entre la sphère entrepreneuriale et le monde industriel, Le Connected Camp réunit les savoir-faire et expertises business et techniques, condition nécessaire à l’essor de nouveaux services & applications dans le secteur IoT.

Les + du Connected Camp :
- Un laboratoire IoT dédié aux porteurs de projet
- La présence intra-muros de décideurs Grands Groupes
- Des partenaires nationaux et internationaux de premier plan : VIASANTÉ Mutuelle, EBV ELEKTRONIK France, INTEL TOULOUSE, SIGFOX, SNCF.

Les porteurs de projet ont la possibilité de candidater au Connected Camp tout au long de l’année.
Plus d’information sur : www.leconnected.camp

A propos de L’IOT Valley :
L’IOT Valley est un concentré d’entreprises innovantes spécialisé dans l’Internet des Objets, implanté dans le Sud-Est toulousain (Labège). Elle regroupe et fédère des entreprises et start-up autour de valeurs et d’ambitions communes. En favorisant l’échange et la mutualisation des ressources et compétences, en dynamisant le partage entre ses entreprises membres, elle les aide à multiplier les chances de créer des success-stories. Son ambition : fédérer tout un écosystème spécialisé dans l’IoT pour le faire rayonner aux plans national et international.
Le Connected Camp, l’accélérateur de start-up de l’IOT Valley est spécialisé dans l’IOT Industry. Son programme de 9 mois a pour but de les faire passer du simple prototype au prototype industrialisable, avec des contrats B to B à la sortie de la période d’accélération grâce à son réseau de partenaires nationaux et internationaux.
Fondée en 2009, l’IOT Valley compte aujourd’hui 30 entreprises membres et plus de 300 collaborateurs.
www.iot-valley.fr

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 1 Avril 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News