Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Le Comptoir recrute sa 3e promotion de start-up


Les deux premières éditions du Comptoir – l’accélérateur d’emplois du Grand Paris – confirment le véritable engouement des jeunes pour l’entrepreneuriat. Selon une récente étude de BNP Paribas et de The Boson Project, la génération Z ne se reconnait plus dans les modèles classiques d’entreprises et 47 % d’entre elle souhaiterait créer sa propre entreprise (1).



Fort de ce succès, Le Comptoir réitère l’expérience et lance, ce mercredi 6 janvier 2016, sa 3ème promotion de startups.

Le Comptoir accompagne chaque année 20 entrepreneurs qui inventent l’économie de demain dans la réalisation de leur première levée de fonds. Depuis 2014, les startups du Comptoir ont levé plus de 6 millions d’euros et ont créé 150 emplois en Ile-de-France.

Retour sur la saison 2 du Comptoir :

Le 5 mai 2015, 20 startups ont été sélectionnées parmi plus de 160 candidatures pour rejoindre Le Comptoir. Ces startups ont bénéficié d’un accompagnement à haute valeur ajoutée qui leur a permis d’accélérer leur croissance pour changer d’échelle, lever des fonds et se développer à l’international.
Phénix, l’entreprise qui donne une seconde vie aux invendus et permet de limiter le gaspillage, a levé plus de 700K euros auprès du fonds d’investissement du Comptoir de l’Innovation. Jimini’s, qui commercialise des insectes comestibles assaisonnés pour l’apéritif, part à l’assaut de l’Europe et lance une nouvelle gamme de produits – les barres céréales à base de farine de grillons – suite au succès rencontré par sa campagne de crowdfunding en décembre 2015 ! Budeal a effectué un pivot réussi avec le lancement de Mr Smartphone, la nouvelle application mobile pour acheter et vendre en toute simplicité son iPhone d'occasion.

La saison 3 du Comptoir :

Le Comptoir est ouvert à tout entrepreneur, âgé de 18 à 30 ans, qui a créé sa startup et qui souhaite lever des fonds pour accélérer son développement.
A l’instar des promotions précédentes, l’ensemble des startups de la 3ème saison du Comptoir bénéficiera d’un accompagnement stratégique et sur-mesure pendant 9 mois, fondé sur l’expertise et le réseau du Comptoir de l’Innovation en matière d’entrepreneuriat.

Chaque entrepreneur se verra attribuer un mentor – entrepreneur expérimenté – grâce au concours du Moovjee, le Mouvement pour les Jeunes et les Etudiants Entrepreneurs.
Le programme propose également un service de connexion avec des grandes entreprises partenaires telles que SFR, SNCF Développement et PSA-Peugeot-Citroën afin de permettre aux startups de développer des expérimentations terrains.

Les jeunes entrepreneurs seront accueillis dans des locaux équipés et conviviaux à Montreuil afin de leur garantir un environnement de travail stimulant et propice à l’innovation et aux échanges d’expériences.
« Nous sommes ravis de notre expérience au Comptoir ! Nous avons eu accès à des formations de qualité, qui nous ont permis de développer notre business, ainsi qu’à des contacts qualifiés : fonds d’investissement, grands comptes etc. Nous resterions bien un an de plus au Comptoir ! »
Clément SCELLIER, Jimini’s

Le Comptoir est une initiative visant à favoriser la création d’emplois durables à Paris, dans les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis. L’initiative est soutenue par de nombreux partenaires, aux premiers rangs desquels la fondation JP Morgan Chase, SFR, SNCF Développement et PSA-Peugeot-Citroën.
Le Comptoir peut également compter sur l’implication de la mairie de Montreuil et du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis qui ont pour objectif commun de participer à la création d’emplois et à la revitalisation du territoire. « Les jeunes sont les pourvoyeurs d’emplois de demain. Il est de notre devoir de leur apporter les conseils et outils clés à leur succès. Les initiatives dédiées à l’accompagnement de projets se multiplient mais de nombreux efforts restent à faire ».
Nicolas HAZARD, Président du Comptoir de l’Innovation

A propos du Comptoir de l’Innovation
Le Comptoir de l’Innovation finance, accompagne et promeut le développement de l’entrepreneuriat social en France et dans le monde. A travers plusieurs programmes d’incubation et d’accélération, Le Comptoir de l’Innovation accompagne les entrepreneurs et les créateurs d’entreprises dans leur développement. Pour ce nouvel accélérateur, Le Comptoir de l’Innovation met à disposition de jeunes entrepreneurs son expertise en matière d’accompagnement ainsi que son réseau dans le but de soutenir la création d’emplois en région parisienne.
www.lecomptoirdelinnovation.com

(1) Etude BNP Paribas et The Boson Project, « La grande Invazion », janvier 2015 http://www.bnpparibas.com/actualites/presse/bnp-paribas-boson-project-publient-premiere-etude-generation-z-grande-invazion

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 11 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News