Quotidien future finance
              



Le Cabinet Guery Bollé poursuit sa transformation digitale avec Yooz


Yooz accompagne le Cabinet Guery Bollé dans la modernisation de ses processus de gestion des dossiers clients.



Le Cabinet Guery Bollé implanté à Cergy, dans le département du Val-d'Oise, assure des missions d'expertise comptable et de commissariat aux comptes. Il accompagne plus de 300 clients issus de différents secteurs d'activité. Suite à la cession du cabinet par son fondateur, l’équipe de direction a souhaité initier un projet de transformation digitale visant à offrir plus de services aux clients et un meilleur confort de travail aux collaborateurs.

Ce projet s’est notamment traduit par une modernisation de l’offre de services client, devant inclure un service en ligne de dématérialisation et reconnaissance automatique des factures. C’est le service Yooz qui a été sélectionné : « Nous avons retenu Yooz pour ses performances en matière d’automatisation du traitement des factures et pour sa capacité à s’intégrer naturellement aux outils existants, notamment avec Quadratus. » déclare Justine Bollé, Responsable Numérique - Cabinet Guery Bollé.

Ainsi, les clients du cabinet scannent leurs documents via la YoozBox (scanner directement connecté à Yooz via le Cloud). Les documents sont transmis de façon automatique sur la plateforme Yooz du cabinet. Yooz reconnait automatiquement les factures et génère les écritures comptables qui s’intègrent à l’outil de production Quadratus.

Cette nouvelle offre permet aux clients du cabinet de ne plus se déplacer pour apporter les pièces au cabinet, ni à se séparer de leurs factures le temps de leur traitement au cabinet. Ils bénéficient également d’un accès en ligne au service leur permettant de consulter de façon intuitive l’ensemble des factures archivées électroniquement.

Quant aux collaborateurs du cabinet, ils gagnent en confort de travail et en productivité ; ils peuvent ainsi mieux se concentrer sur leurs missions de conseil. La manipulation de pièces comptables au format papier a pratiquement disparu et les échanges entre les clients et les collaborateurs du cabinet s’en trouvent largement facilités grâce aux fonctionnalités collaboratives offertes par Yooz.

L’utilisation de Yooz procure donc les bénéfices souhaités, tant pour les clients que pour les collaborateurs. Au regard de ces éléments, le cabinet prévoit de généraliser l’utilisation de Yooz auprès de l’ensemble de ses clients.

Nicolas Bollé, Expert-Comptable Associé - Cabinet Guery Bollé « À la reprise du cabinet, nous avons positionné la dématérialisation des échanges avec nos clients comme un projet stratégique. Grâce à Yooz, nous avons relevé ce challenge et mesurons de réels gains opérationnels. En offrant gratuitement ce nouveau service à nos clients, nous avons également renforcé notre avantage concurrentiel et notre qualité de service. »

A propos de Yooz
Yooz est une société du Groupe ITESOFT - Yooz, acteur internationalement reconnu et leader français de l’édition de logiciels de dématérialisation des flux d’information. Yooz hérite, ainsi, des 30 années d’expertise technologique d’ITESOFT dans le monde de la dématérialisation des processus.
La mission de Yooz consiste à mettre à disposition de toute organisation (entreprises, experts-comptables, collectivités, associations…), quelle que soit sa taille, des solutions logicielles de dématérialisation et traitement de documents, dans le Cloud, en associant la simplicité et l’accessibilité à la performance et à l’innovation.
Yooz assure la dématérialisation et l’automatisation du processus Purchase To Pay, depuis la gestion des achats jusqu’au traitement des factures (numérisation, reconnaissance automatique, enregistrement et imputations, circuit de validation électronique, export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables et archivage électronique).
Yooz propose trois éditions «On Demand» de son service : Yooz Business Edition, l’édition dédiée aux entreprises, associations et professions libérales, Yooz Expert Edition, l’édition dédiée aux cabinets d’expertise comptable et Yooz Public Edition, l’édition dédiée aux collectivités et établissements publics. 1500 clients et 20000 utilisateurs dans tous les pans de l’économie « Yoozent » chaque jour leurs achats et leurs factures.
www.yooz.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 26 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News