Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 5 Décembre 2013

Le Big Data n'aura plus de secrets pour vous !


Sogeti, filiale à 100% du Groupe Capgemini, annonce la publication de l'ouvrage « Le Big Data [1] n'aura plus de secrets pour vous ! ». Il est consacré aux 4 derniers rapports du laboratoire de tendances mondial VINT [2] de Sogeti. Le Big Data y est présenté comme un enjeu stratégique grâce à la création de valeur liée à l'analyse des données. Les entreprises qui accèdent en temps réel aux besoins de leurs clients disposent d'atouts concurrentiels pour développer des produits et services novateurs sur-mesure.



Le livre met l'accent sur de nombreux cas concrets d'entreprises qui, grâce à l'exploitation et la valorisation des données, créent une dynamique d'innovation via l'émergence de nouvelles applications. La numérisation croissante et les objets connectés favorisent le développement de compétences numériques et organisationnelles. Les sociétés qu'on peut définir comme Digirati [3], transforment leurs opportunités en avantage concurrentiel. Les stratégies « Data Discovery » et « Big Data » sont les clefs de la prochaine génération de Business Intelligence.

« Dans cet ouvrage, nous mettons l'accent sur l'avenir et le potentiel du Big Data, liés aux cinq grands thèmes traités lors de nos recherches. Ces sujets sont l'accélération, la transformation, la propriété des données, la vie privée et Edward Snowden », déclare Menno van Doorn, directeur de VINT et co-auteur du livre.

Quatre parties composent l'ouvrage : « la clarification du concept Big Data », « le Big Social et la prédiction du comportement », « le Big Data et la protection de la vie privée » et enfin « votre potentiel Big Data ou l'art du possible ».

Téléchargez le livre dans la librairie en ligne Sogeti : http://bit.ly/1jiz45e

Les auteurs
« Plus de secret avec le Big Data » a été co-écrit par les observateurs de tendances Sogeti de l'équipe VINT, composée de Menno van Doorn, Sander Duivestein, Jaap Bloem, Thomas van Manen, Erik van Ommeren et le vice-président de la Sogeti Global Business Intelligence et la pratique Analytics, Sandeep Sachdeva.

A propos de Sogeti
Sogeti est l'un des leaders des services technologiques et du test logiciel, spécialisé dans la gestion des applicatifs, des infrastructures et les services en ingénierie. Sogeti propose des solutions innovantes autour du Testing, du Business Intelligence & Analytics, de la Mobilité, du Cloud et de la Cybersécurité, s'appuyant sur sa méthodologie et son modèle global de prestations de services Rightshore®. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations locales en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris. Plus d'informations sur: fr.sogeti.com

[1] « No More Secrets with Big Data Analytics »
[2] Crée en 1994, VINT (Vision - Inspiration - Navigation - Trends) mène des recherches.
[3] Organismes qui présentent une haute intensité numérique et de bonnes capacités de transformation.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles