Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Le BL Vérificateur de format pour les banques


La nouvelle solution complète de test de fichiers clients conçue par Business-Logics facilite la tâche aux banques.



Les fichiers de paiement utilisés en entreprise proviennent de systèmes très divers. La migration vers les moyens de paiement SEPA, toujours en cours, renforce encore la présence de fichiers hétérogènes et "faits maison", qui ne sont pas toujours conformes aux normes en vigueur actuellement. Lorsqu’une banque souhaite réduire au minimum le nombre de fichiers erronés présents dans son environnement de production, elle doit impérativement procéder à des tests préalables avec des fichiers clients. Et lorsqu’un fichier erroné est rejeté par le système bancaire, il faut veiller à rapidement trouver la cause exacte du rejet et en faire part au client. Très souvent, les messages d’erreurs générés par le système sont inutiles, car ils ne contiennent que peu ou pas d’information pertinente concernant le rejet du fichier.

C’est là que le BL Vérificateur de format de Business-Logics entre en jeu. Il teste tous les formats de fichiers de paiement courants envoyés par les entreprises à leurs partenaires bancaires pour traitement.

Si différents outils logiciels étaient utilisés jusqu’à présent à des fins de vérification, ils peuvent tous être remplacés par une seule et même application, le Vérificateur de format de Business-Logics. Le logiciel vérifie aussi bien le schéma que le contenu des fichiers. La récupération des fichiers tests s’effectue de manière intuitive par la fonction glisser-déposer (drag and drop) ou en passant par le menu. Le résultat est affiché immédiatement.

Le logiciel BL Vérificateur de format met les formats EBICS suivants à votre disposition :
- SEPA (CDC, CCC, CCM, CCT, CDM, CDD, C2C, CDB) pour les versions EBICS 2.3, 2.4 et 2.5
- Paiements transfrontaliers DTAZV au format disquette (AZV)
- Paiements nationaux DTAUS au format disquette (IZV, IZG, IZL)
- Paiements nationaux DTAUS au format bande magnétique (IZV, IZG, IZL)
- SWIFT-MT101 (RFT)
- SWIFT-MT103 (Single Customer Credit Transfer)

Une fois un fichier récupéré, il est affiché dans le format original d’une part, et dans sa version vérifiée d’autre part. Si le fichier vérifié contient des erreurs, celles-ci sont surlignées en couleur. De plus, des descriptions d’erreurs sont générées. En cliquant sur les descriptions d’erreurs, on accède aisément à la position voulue à l’intérieur du fichier.

En outre, le vérificateur de format génère un protocole d’erreurs contenant des informations détaillées, notamment le type de fichier et les différentes positions des erreurs avec leurs descriptions. Bien entendu, le protocole peut ensuite être exporté pour être transmis au client pour correction.

Toutes les vérifications de formats des fichiers s’effectuent au plan de la syntaxe et de la sémantique selon les normes de données spécifiées par le ZKA pour le protocole EBICS, version EBICS 2.5 incluse. De plus, le logiciel BL Vérificateur de format permet de procéder à des vérifications spécifiques à chaque banque.

Le BL Vérificateur de format permet de valider tous les formats de fichiers courants par un seul système et peut être étendu à d’autres formats supplémentaires.

Une version démo est disponible sur demande.


Business-Logics GmbH
www.business-logics.de

Vendredi 4 Mai 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News