Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Lundi 14 Février 2011

Laurent Jobert associé Fusions Acquisitions du cabinet d'avocats VEIL JOURDE


Laurent Jobert, membre de l'équipe Fusions Acquisitions, a été nommé associé du cabinet d'avocats VEIL JOURDE le 1er janvier 2011.



Spécialiste des fusions acquisitions, pour des sociétés cotées et non cotées, et des contentieux complexes liés au droit des sociétés, Laurent Jobert a développé une expertise particulière en matière de gouvernement d'entreprise et de structuration de véhicules d'investissement non réglementés.

Laurent Jobert est intervenu récemment sur un certain nombre de dossiers du cabinet : la création en Joint Venture de la centrale d'achat Source Co pour Cafom et But, l'investissement de CDC Entreprises pour le compte du FSI dans TRSB Groupe, les acquisitions viticoles d'Ovalto Investissement, l'opération de croissance et renforcement de ses fonds propres de fin 2009 par la Foncière des Régions, la création de Assya, compagnie financière par Assya Capital et Global Equities Capital Markets, l'augmentation de capital de Manurhin, la création d'Assya Asset Management Luxembourg par Assya, compagnie financière, etc.

«L'association de Laurent Jobert démontre notre dynamisme et la cohérence de notre démarche. En effet, Laurent intervient tout à la fois sur des dossiers de haut de bilan sophistiqués et diversifiés, et sur les contentieux sensibles et exigeants par leur complexité juridique ou stratégique.» souligne Jean Veil.

Veil Jourde compte 14 associés pour un total de quarante avocats.
Laurent Jobert, 35 ans, est avocat au barreau de Paris. Il a débuté sa carrière en 2003 au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel à Paris, après y avoir effectué son stage EFB à partir de mai 2002. Il a rejoint Veil Jourde en septembre 2006 avec l'équipe de François de Navailles. Titulaire d'un D.E.A. de Droit des affaires de l'université Paris X-Nanterre, il est docteur en droit, ayant soutenu une thèse sur « l'engagement des associés au-delà de leurs apports » à l'Université Paris II. Laurent Jobert a été chargé d'enseignement en droit des sociétés à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et il est l'auteur de nombreux articles dans des revues spécialisées comme Actes Pratiques, JCP, Bulletin Joly, Droit des sociétés, ou encore le Jurisclasseur Sociétés.

Veil Jourde

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News