Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Laurent Dubois (ex L’Oréal) fonde avec ses associés le cabinet de conseil P.B.C.


Après une carrière riche d’expérience chez L’Oréal, Laurent Dubois et ses deux associés se lancent un nouveau défi : le cabinet PBC pour Professional Beauty Consulting. Un cabinet de conseil visant à mettre en relation les acteurs de la beauté avec les fonds d’investissement pour favoriser leur développement et créer de la valeur sur ce marché en plein effervescence.

L’expert de la cosmétique a lancé début juin avec ses deux associés, Christophe Schmutz et Frédéric Espinosa, un nouveau cabinet de conseil. Ce dernier est spécialisé dans la création de valeur pour les fonds d’investissement qui souhaitent soutenir et investir dans des marques de cosmétiques, mais offre également un véritable accompagnement auprès d’acteurs de la beauté prêts à se développer davantage.

Au sein d’un marché en pleine croissance, pesant déjà plus de 260 milliards d’euros, il est apparu évident pour les 3 cofondateurs d’encourager ce dynamisme en soutenant des marques prometteuses. De par leur expérience commune au sein du leader mondial des cosmétiques L’Oréal, les 3 cofondateurs de P.B.C ont acquis une grande expertise des marchés mondiaux de la beauté et des marques qui lui sont associées. Ils peuvent donc aisément épauler ces entreprises dans la mise en place opérationnelle d’une stratégie de croissance aussi bien organique, que digitale ou externe. Une plus-value non négligeable qui fera la différence sur ce marché rigoureux.

Dans ce secteur changeant et compétitif, les regards d’experts de Laurent Dubois et ses associés leur permettent de distinguer de vraies pépites à fort potentiel. Ainsi, P.B.C a pour premier objectif d’épauler les fonds d’investissement dans leurs choix puis d’accompagner ces marques de façon durable et personnalisée. L’accompagnement ne s’arrête donc pas à l’acquisition puisque les 3 associés conseillent durablement leurs marques pour des résultats optimisés. Pour cela, P.B.C bénéficie également d’un large carnet d’adresse, des contacts qui s'avèrent être un atout précieux pour le bon développement des marques. Une vraie valeur ajoutée qui fait tout l’ADN de ce cabinet innovant.

P.B.C propose ainsi 4 piliers de la création de valeur : la croissance organique, qui s’appuie sur une optimisation de l’organisation permettant de hiérarchiser les priorités, le e-commerce, qui crée de la valeur grâce à une assistance opérationnelle, le retail, circuit clé pour toute marque cosmétique, et enfin les acquisitions, qui représentent une étape majeure pour tout acteur de la beauté professionnelle désirant se développer sur plusieurs marchés.

Jeudi 7 Juillet 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES