Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
Financial Year Financial Year
Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
 
 


              



Lancement du premier contrat d'assurance-vie “Capital investissement”


Article 137 de la Loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques : le capital investissement devient éligible dans les unités de compte des contrats d’assurance vie.



Assurance vie - le premier véhicule en capital investissement est mis en place par AXA France et NextStageAM.

En présence de M. Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, AXA France et NextStageAM lancent NextStage Croissance, la 1ère unité de compte (UC) en private equity dans le cadre d’un contrat d’assurance vie. Géré par NextStageAM et destiné aux clients fortunés d’AXA France, ce nouveau véhicule de capital investissement permet de bénéficier des dispositions de l’article 137 de la Loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques d’août 2015.

« Face à un environnement durablement impacté par un contexte de taux bas, qui affecte en particulier le rendement des contrats en fonds euros, le capital investissement, qui fait partie intégrante de la stratégie des épargnants dans d’autres pays, est une solution bien adaptée pour les besoins de nos clients avertis. Ces derniers expriment depuis longtemps le souhait d’accéder à cette classe d’actif de long terme au travers d’unités de compte et à l’intérieur de leur contrat d’assurance vie existant » Olivier Mariée, Directeur des activités épargne et Wealth Management d’AXA France.

Article 137 de la Loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques d’août 2015.

Cet article vise le principal vecteur d’épargne longue en France, l’assurance vie. Il permet l’investissement en capital investissement, tout en restant à l’intérieur de l’enveloppe de l’assurance vie ou capitalisation. Pour répondre au besoin de liquidité, les souscripteurs peuvent bénéficier de la remise en titres en cas de demande de rachat ou de décès (article 137 de la Loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques d’août 2015).

NextStage Croissance est disponible au sein des contrats d’AXA Gestion Privée (Amadéo, Amadéo Excellence, Patrimoine Asset Management et Patrimoine Asset Management Excellence) et d’AXA THEMA (Coralis Sélection). AXA France propose désormais à ses clients de combiner la souplesse de l’assurance vie et la recherche de performance (non garantie) de long terme des PME et des ETI de croissance.

PARIS, LE 5 JUILLET 2016 : « C’est une étape essentielle pour l’orientation de l’épargne longue des français dans l’économie réelle, les PME et les ETI de croissance. Les entrepreneurs de talents ont plus que jamais besoin d’un capital patience renforcé, pour devenir les champions de leurs marchés, réussir leur processus d’intégration de l’innovation, leur développement à l’international et leurs opérations de croissance externe. Il est clé d’accompagner les Entreprises de Taille Moyenne, le « French Mittelstand », qui représentent le vecteur le plus efficace pour créer des emplois, de la croissance et de la compétitivité, comme l’illustre le rôle central des entreprises du Mittelstand dans le succès économique de l’Allemagne » souligne Grégoire Sentilhes, Président de NextStageAM.

A propos d’AXA France
Leader de l’assurance en France, AXA France accompagne 9 millions de clients, particuliers, entreprises et professionnels et compte, sur tout le territoire, près de 34 000 personnes collaborateurs et réseaux commerciaux. Face aux changements profonds du contexte économique et financier, à la réglementation en matière d’épargne financière de plus en plus exigeante et à l’évolution des attentes de ses clients, AXA France a pris le parti d’accélérer la transformation de ses métiers de l’épargne à long terme et de renforcer son offre de produits alternatifs au fonds en euros. En matière d’épargne et retraite individuelle, les ambitions d’AXA France à horizon 2020 sont de passer de 8 à 10 milliards d’euros la collecte annuelle en épargne individuelle, devenir l’assureur numéro 1 en matière de collecte sur les supports en unités de compte (montant des unités de compte collectées rapportées à la collecte globale), passer de 10 à 13 milliards d’euros l’encours d’AXA Gestion Privée et de doubler la collecte en épargne retraite « aidée » pour atteindre 1,3 milliards d’euros.

A propos de NextStageAM
Société de gestion indépendante basée à Paris, agréée par l’AMF en 2002, NextStageAM est l’un des pionniers et leaders du capital développement. NextStageAM investit dans un nombre limité d’Entreprises de Taille Moyenne (67 en portefeuille au 31/03/2016), françaises et européennes, innovantes, auxquelles elle apporte une expertise entrepreneuriale d’investisseur et une expérience opérationnelle et internationale forte. NextStageAM accompagne dans la durée ces Entreprises de Taille Moyenne (ETM), non cotées et cotées sur Alternext et Euronext B et C. Elle leur donne les moyens d’accélérer leur développement et leur capacité d’innovation pour devenir les «Championnes» de leurs marchés, tant en France qu’à l’international, par croissance organique et/ou externe. NextStageAM s’est vu remettre en Décembre 2015 le Gold Award pour le meilleur acteur du capital développement en Europe par Private Equity Awards. NextStageAM a été cofondée par Grégoire Sentilhes, Président, et Jean David Haas, Directeur Général, qui détiennent, avec leurs associés-gérants, Nicolas de Saint Etienne et Vincent Bazi, 75% du capital. Le solde est détenu, à parité, par Artémis, la holding d’investissement du groupe Pinault et Amundi, le leader de la gestion d’actifs en Europe. NextStageAM qui a levé 467 M€, a conclu une alliance stratégique avec Matignon Investissement & Gestion, l’un des acteurs historiques du capital développement. NextStageAM est fortement investie dans l’écosystème des entrepreneurs, à travers son engagement dans le « G20 des Entrepreneurs », « Citizen Entrepreneurs » et « France 2020 ».

axa.fr
nextstage.com

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 6 Juillet 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières

Livres Blancs




Blockchain Daily News