Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Lancement du Club Alliances Banques et Etablissements Financiers


En partenariat avec plusieurs éditeurs et experts – SAB, Vermeg et Digitech -, le Club Alliances IBM lance un Club Métier focalisé sur le secteur de la Banque et des Etablissements Financiers dans le domaine du SaaS : le « Club Alliances Banques et Etablissements Financiers ».



Les banques et établissements financiers se posent de plus en plus de questions liées au mode SaaS, sans pour autant prononcer ce terme. Un gros effort de clarification sur la terminologie employée est à faire : ASP, infogérance, mode hébergé, SaaS … Les membres du Club Alliances Banques et Etablissements Financiers veulent être pionniers sur ce marché en France. Ils ont tous déjà quelques expériences dans ce domaine et sont tous convaincus des avantages des offres en mode SaaS pour les banques.

Les besoins peuvent être divers. Les typologies des clients bancaires intéressés peuvent être très variées. Les approches peuvent être globales (core banking) ou départementales (les crédits, les titres, etc.). Une chose est certaine : que ce soient des éditeurs, des fournisseurs de données ou des experts métiers, les membres du Club Alliances veulent démythifier le mode SaaS et structurer les offres. Ils partagent leurs expériences et mutualisent leurs moyens (techniques ou marketing). Ils allient leurs compétences pour formaliser, promouvoir, vendre et délivrer des solutions métier adaptées à ce secteur et fournies en mode « as a service » - BPaaS [Business Process as a Service] et SaaS [Software as a Service].

A noter dans les agendas
Le 12 octobre 2010, les membres du Club Alliances Banques et Etablissements Financiers organisent dans les locaux d’IBM le premier « Forum SaaS & Cloud pour les métiers Banque/Finance ». Durant un après-midi, les membres du Club ainsi que plusieurs professionnels du secteur détailleront ces nouvelles approches en présentant des retours d’expériences et des témoignages d’institutions financières ayant déjà franchi le pas.

A propos du Club Alliances IBM : cluballiances.com
Le Club Alliances, dont les membres fondateurs sont IBM, le Groupe ACTI, ASPAWAY, ESDI et Marketor, propose aux sociétés des solutions en mode SaaS, complétées par des services allant de l’hébergement sécurisé de serveurs sur le Data Center de Montpellier, aux services de proximité. L'objectif recherché pour ces entreprises est d'avoir un système d’information et de communication toujours aligné sur leur stratégie d'entreprise et qui soit modulable en fonction de leur activité. Ces solutions permettent une maîtrise totale des coûts, des gains de productivité.

Mercredi 7 Juillet 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News