Corporate Finance News
              


Jeudi 21 Octobre 2021

Lancement du CFA Des Métiers du Chiffre, la solution pour les jeunes bacheliers à la recherche d'un métier qui recrute


Suite à la crise de la Covid, les métiers du chiffre ne connaissent pas la crise.



Les domaines de la comptabilité, de la gestion et des finances ont connu une hausse de recrutement en 2021. En effet, les services aux entreprises sont beaucoup plus sollicités dans ce contexte de relance économique. Les métiers du chiffre ont dès lors le vent en poupe. C’est donc le bon choix, pour les jeunes bacheliers, de se former aux métiers du chiffre avec une école spécialisée et à l’écoute.

Le CFA des Métiers du Chiffre est une école en apprentissage, porte d’entrée vers des missions en entreprise comme contrôleur de gestion, expert-comptable, fiscaliste, directeur financier ou conseil. Le centre de formation propose plus qu’un poste ! Il promet d’être ainsi le talent que recherchent les entreprises dans la période.

CFA des Métiers du Chiffre, le centre de formation qui aide à la recherche d’entreprise

Le CFA des Métiers du Chiffre est une marque de WKG Corporate. Le CFA des Métiers du Chiffre forme des professionnels, experts métier et acteurs de la transition digitale, agile dans les approches collaboratives.
Le fonctionnement du CFA des Métiers du Chiffre est unique et très innovant. Il est le seul à avoir un accompagnement d’un mois pour la recherche d’entreprise : le Carré M. En présentiel, un tuteur de formation encadre et dynamise le groupe et est disponible pour chaque heure au centre de formation. Les cours sont assurés en distanciel par des experts métier. Dans le but de rester à taille humaine et de dispenser une formation efficace, les sessions ne sont composées que de 12 à 15 alternants.

L’alternant intègre donc une communauté apprenante dans laquelle le tuteur de formation en présentiel et l’expert métier à distance travaillent en coordination avec le tuteur de l’entreprise afin de délivrer un accompagnement complet jusqu’à la concrétisation du projet professionnel.

L’expert métier gère les enseignements à distance. Libérée des contraintes géographiques, l’école est en mesure de proposer les meilleurs intervenants venant de tout horizon. Le tuteur de formation, quant à lui, est aux côtés de l’apprenant pour répondre aux questions ainsi que rassurer et maintenir l’engagement. Enfin, le responsable des « Masters Class » propose un programme riche de rencontres avec des experts du domaine.

Un BTS comptabilité-Gestion ou un BTS Gestion de la PME en alternance

Dès la signature du contrat d’apprentissage, l’alternant intègre son entreprise pour un laps de temps assez long permettant de trouver ses marques et de profiter de la première période de formation action. Ainsi, les premiers jalons du diplôme sont posés dans un système gagnant/gagnant.

La rentrée décalée au 4 janvier permet aux bacheliers 2021 qui se sont trompés de voix de ne pas perdre une année complète.

Tout au long du parcours de formation, l’alternant est dans l’univers digital. L’apprentissage par la pratique de ces outils et l’approche collaborative du travail répond au besoin des entreprises devant assurer et organiser leur transition digitale.

L’entreprise accueillante est actrice de la formation. Grâce à la pédagogie de l’alternance et les missions qu’elle confie, elle est garant de l’acquisition de compétences métier en rapport avec le diplôme préparé.

BTS comptabilité gestion : prendre en charge les activités comptables et la gestion de l’organisation.
À la fin du parcours, l’alternant pourra prétendre au poste d’assistant comptable. En poursuivant son cursus il/elle pourra atteindre des postes de comptable ou encore contrôleur de gestion.

Programme synthétique :
• Culture générale et expression ;
• Culture économique, juridique et managériale ;
• Traitement et contrôle des opérations comptables, fiscales et sociales ;
• Étude de cas ;
• Pratiques comptables, fiscales et sociales ;
• Anglais ;
• Situation de contrôle de gestion et d’analyse financière ;
• Parcours de professionnalisation ;
• Mathématiques appliquées.

BTS Gestion de la PME : un collaborateur qui touche aux domaines administratifs, comptables et commercial

L’alternant saura, à la fin de son parcours, contribuer à l’amélioration des PME ou d'une Business Unit d'un grand groupe, de tous les secteurs d’activité. Il accompagnera un chef d'entreprise ou un patron d'unité dans tous les aspects de la vie de l'entreprise.

Programme synthétique :
• Culture générale et expression ;
• Langue vivante étrangère : Anglais commercial ;
• Économie et droit ;
• Management ;
• Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs ;
• Communication interne et externe ;
• Organisation et gestion de la PME ;
• Analyse du système d’information et des risques informatiques ;
• Projet de développement de la PME.

Le CFA des Métiers du Chiffre recrute tuteurs et jeunes bacheliers

Recrutement tuteurs de formation chez CFA des Métiers du Chiffre

Pour encadrer ses élèves, le centre de formation recrute dès à présent des tuteurs de formations qui interviendront pour faciliter la démarche d'apprentissage, assurer un suivi pédagogique et accompagner l'apprenant dans son processus personnel d'apprentissage. Ils géreront également en présentiel les échanges relationnels au sein du groupe (rôle de médiation), le travail collaboratif (prise de décision, planification du travail, réalisation et évaluation réflexive) et l'animation des outils de communication.

Recrutement des bacheliers dès le 18 octobre 2021 pour une rentrée le 4 janvier 2022

Valérie Vérant, fondatrice, souligne :
"Avec la Covid beaucoup de bacheliers ont choisi une orientation par défaut ou manque d’information. La rentrée décalée au 04 janvier permet de ne pas perdre une année pour ceux déjà en formation."

Le CFA des Métiers du Chiffre lance une invitation à tous les bacheliers 2019, 2020 et 2021. Pour garder une proximité, il ouvre 4 campus dans le Grand Est : Mulhouse, Nancy, Reims et Troyes. Les formations accueillent aussi les personnes en situation de handicap ou en reconversion professionnelle.

Pour accompagner les bacheliers dans la recherche de leur entreprise, le CFA des Métiers du Chiffre propose une formation action pour trouver son apprentissage : le Carré de M car mieux se comprendre, comprendre le milieu économique qui nous entoure, savoir utiliser son réseau pour trouver son entreprise sont des challenges forts pour un jeune bachelier.

Cette formation prise en charge par le CFA est offerte à des bacheliers motivés.

À propos de la fondatrice, Valérie Vérant
Valérie Vérant, 56 ans, possède une double compétence, l’entreprise et la formation. Depuis 2014, son organisme de formation WKG Corporate intervient auprès de grands groupes, de PME/PMI. La loi sur le choix de son avenir professionnel permet aujourd'hui à un organisme de formation d'ouvrir un CFA. C’est ce que Valérie a décidé de faire en août 2020.
Le CFA des Métiers du Chiffre est né de sa longue expérience dans des entreprises de différentes tailles, comme directrice financière ou créatrice d'entreprise. À ces expériences est venu s'ajouter, lors de la crise de la Covid, un poste d'enseignante pour des BTS comptabilité-gestion dans un lycée. Elle a alors constaté la difficulté d'apprendre chez soi et la méconnaissance du monde de l'entreprise qui en découle. Mais elle a aussi vu les opportunités offertes par ce distanciel, notamment un accès à de formidables experts métiers libérés des contraintes géographiques. Elle a donc créé une formation qui résulte des deux constats.
Valérie s’est entourée d’une équipe polyvalente et efficace pour mener à bien son projet.
Aujourd’hui, son objectif est de mailler le territoire Français en ouvrant 3 à 4 nouveaux sites par an.

Pour en savoir plus
Site internet : https://lesmetiersduchiffre.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Les-Metiers-du-Chiffre-104812831973801
Instagram : https://www.instagram.com/lesmetiersduchiffre/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cfa-des-m%C3%A9tiers-du-chiffre/

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news