Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News


              



Lancement KEYCOOPT SYSTEM : Accélérateur de Mobilité interne & de Recrutement externe, par la Cooptation *


KEYCOOPT est le spécialiste du recrutement par la cooptation via le digital et lance sa nouvelle solution: KEYCOOPT System. Accessible en mode SaaS, elle permet d'accélérer la mobilité interne et le recrutement externe, par la cooptation et se positionne aussi comme un levier de la transformation digitale de l'entreprise.



Grâce à ses deux levées de fonds, d'avril 2013 et de juin 2014, KEYCOOPT propose depuis sa création une véritable innovation en matière de recrutement, fondée sur la cooptation via une plateforme collaborative représentant à fin 2014 la 1ere communauté de coopteurs indépendants, soit plus de 18 000 Cadres et Dirigeants.

Forte de ce succès auprès de plus de 300 clients en France, KEYCOOPT annonce aujourd'hui le lancement de sa solution « en marque blanche » pour les entreprises: KEYCOOPT System, accélérateur de Mobilité interne et de Recrutement externe par la Cooptation.

Pourquoi KEYCOOPT System ?

Toute entreprise ou organisation dispose, par ses collaborateurs (salariés, adhérents, partenaires, associés...), d'un levier puissant pour recruter les meilleurs talents avec succès! **
Le « recrutement interne », par la mobilité, est une nécessité majeure pour la performance durable de l'entreprise.
KEYCOOPT System, via le Digital, associe, à la puissance des réseaux collaboratifs et la réactivité des connections, la valeur de la recommandation, pour recruter et fidéliser les meilleurs.

Quels bénéfices pour l'entreprise?

- Disposer d'un «sourcing qualitatif» et d'un accès rapide (en moins de 10 jours) à des talents non identifiables par d'autres sources (en externe mais aussi en interne)
- La réduction du coût complet (direct et indirect) du processus de recrutement grâce d'une part, à l'effet qualitatif et « booster » de la recommandation et d'autre part, à la rétention des talents. Ceci est dû à la diminution importante du temps pris par la recherche et la sélection de candidats et à la réduction du risque (coût) d'un mauvais recrutement ou d'un départ non pressenti d'un collaborateur.
- Un fort engagement: les candidats recommandés ou les salariés rendus « acteurs de leur carrière » pouvant postuler, sont reconnus plus performants et plus fidèles à l'entreprise.***
- La constitution d'un vivier qui permet l'anticipation des recrutements, tout en favorisant le développement de la mobilité et donc la fidélisation des talents.
- L'image de l'entreprise est valorisée à l'extérieur, comme en interne, grâce à des collaborateurs, véritables ambassadeurs de la Marque Employeur.

La cooptation et la mobilité comme levier de la transformation digitale et de la Marque Employeur

Au-delà de l'apport qualitatif et de la réduction des coûts, l'utilisation de KEYCOOPT System, par tous les acteurs de l'entreprise, permet aux DRH d'être aussi les porteurs de la transformation digitale. La solution contribue ainsi efficacement au déploiement d'une démarche stratégique de réseau social d'entreprise.
La mise en place d'une solution collaborative, simple à déployer, accessible sur tous supports (PC, tablette et smartphone), favorise l'engagement et la valorisation du collaborateur et sa confiance envers son employeur.

KEYCOOPT System donne une vision concrète des opportunités de carrière et permet à chacun de mesurer son employabilité au sein de l'entreprise. Les collaborateurs peuvent postuler ou recommander des personnes de leurs réseaux ou, si l'entreprise le souhaite, ont la possibilité de recommander leurs collègues. Ceci répond à la difficulté de rechercher des talents externes tout en encourageant la mobilité interne et, par la même, la rétention des talents.

Plus qu'une plateforme digitale, un accompagnement métier

Les équipes KEYCOOPT assistent les Responsables RH dans la mise au point du programme de cooptation (règles, reconnaissance, charte des coopteurs...), l'intégration de la solution dans les processus et systèmes existants (SIRH, intranet...) et les accompagnent dans l'animation de communauté (valorisation, contenus, gamification, suivi d'indicateurs ...) via les outils de communication.

Ainsi, pour répondre à ses besoins de mobilité interne et de captation de nouveaux talents, le groupe SEPAMAT a adopté l'offre KEYCOOPT System en novembre 2014. Spécialiste des « solutions automobiles », le Groupe représente, entre autres activités, le plus grand franchisé d'EUROPCAR en France et envisage déjà d'ouvrir l'utilisation de ce service à son écosystème partenaire clients et fournisseurs.

KEYCOOPT System s'ancre dans une ère de solutions innovantes, pragmatiques, à ROI rapide, qualitatif et économique !

A propos de KEYCOOPT
Lancé en mars 2012, KEYCOOPT est le premier réseau collaboratif dédié au recrutement des cadres. L'entreprise s'appuie sur une idée simple: en recrutement, la recommandation (ou cooptation) est le moyen le plus efficace pour trouver rapidement le bon candidat.
Tous les recruteurs font appel à la recommandation, mais chacun à son niveau individuel. KEYCOOPT généralise ce principe et le développe à une échelle inédite, grâce à un réseau de coopteurs accessible sur invitation ou parrainage.
Avec KEYCOOPT System, KEYCOOPT met aujourd'hui son expertise, de la cooptation et de l'animation de communauté collaborative, au service des entreprises qui souhaitent utiliser ce levier pour leur transformation via le Digital RH et le développement de leur Marque Employeur.
keycoopt.com

* La cooptation (recommandation) est à ce jour le moyen le plus efficace pour recruter : 30% des recruteurs s'appuient sur la cooptation lors de leur dernier recrutement de Cadre (Source France, étude APEC 2014)
** 64% des recruteurs estiment que les meilleurs candidats sont ceux qui ont été recommandés (Source US, « The Social Referral » 2013, Bill Boorman)
*** 43% des candidats recrutés issus de la recommandation restent ainsi plus de trois ans dans l'entreprise contre 14% des candidats issus des Job boards (Source : 2013 Social Recruiting, Jobvite).


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres


Jeudi 8 Janvier 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News