Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Lactalis fait le choix de la solution Diapason pour équiper la trésorerie de ses filiales


MCC, spécialiste des solutions d'optimisation des processus financiers, a le plaisir de vous annoncer que la société Lactalis a fait le choix de Diapason, sa nouvelle offre de gestion de trésorerie, afin d'équiper ses filiales d'une solution 100 % Web, hébergée par la holding, et totalement intégrée au système de trésorerie utilisé à la Trésorerie Centrale.



Cette solution permettra à Lactalis de réaliser des gains de productivité conséquents (automatisation des processus de remontée d'informations – paiements, demandes de garanties de change ou de financement, reporting consolidé), ainsi qu'une économie substantielle, tant en termes de maintenance que d'administration (un progiciel unique installé centralement, et accessible de façon totalement sécurisée par n'importe quel navigateur Web).

De surcroît, Diapason va permettre de réduire les risques opérationnels de Lactalis, grâce à l'automatisation de la communication Filiales – Trésorerie Centrale, associée à une grande flexibilité dans la mise en oeuvre des processus de validation des flux.

« Le déploiement de Diapason est pour nous l’occasion de mettre en place une centralisation efficace de notre Trésorerie. » indique Olivier Savary, Directeur Financier du Groupe Lactalis « Avec cet outil qui offre à nos filiales un service sécurisé d’"Intranet banking", nous disposons d’un niveau de contrôle accru sur l’activité de notre réseau de trésoreries filiales tout en simplifiant considérablement le travail quotidien des trésoriers locaux et de notre back office. »

La société MCC, éditeur de progiciels créé en 1991 spécialisé dans les domaines des solutions STP Front to Back-Office et de l'intégration de systèmes, et bénéficiant d'une très forte expertise acquise dans le domaine des applications Web, et du Business Process Management, est présente chez plus de 100 clients.

Deux co-fondateurs de la société Optifinances (CashFlow) associés à des experts dans le domaine de la trésorerie et des marchés de capitaux provenant de Diagram, Reuters et XRT-Cerg ont rejoint MCC afin d'unir leur expertise fonctionnelle avec le très fort savoir-faire technologique développé par MCC.

MCC a ainsi décidé d'étendre son offre, avec une solution dédiée au cash management et à la trésorerie, qui bénéficie efficacement de la très forte synergie existant entre le savoir-faire technique historique qu'elle a développé et l'expertise métier nouvellement acquise dans le domaine de la trésorerie d'entreprise.

En complément de son activité d’édition, MCC fournit des prestations de conseil dans de nombreux domaines, tels que l’intégration de systèmes, le reporting à valeur ajoutée, ou encore les IFRS. Son pôle de consultants a acquis, au travers de missions réalisées pour le compte de trésoreries internationales, de banques et d'éditeurs internationaux, une forte expérience des systèmes de gestion de Trésorerie et Marchés de Capitaux (KTP, Kondor+, Omega FA…). Cette expertise est complétée de partenariats ciblés, et permet d’apporter des solutions globales pour la plus grande satisfaction de ses clients.

www.mcc-soft.com/fr

Mardi 14 Octobre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News