Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



La suite XRT BUSINESS EXCHANGE certifiée Swift Ready for Corporates – Cash Management


XRT, éditeur français de progiciels de gestion, spécialiste de la Chaîne de Valeur Financière (FVCM), annonce, à l’occasion du salon SIBOS de Boston (USA) la nouvelle certification SWIFT Ready for Corporates – Cash Management pour sa solution XRT Business Exchange (XBE), plate-forme universelle d’échanges sécurisés permettant de saisir, transférer, valider, router, convertir et partager les informations financières.



La suite XRT BUSINESS EXCHANGE certifiée Swift Ready for Corporates – Cash Management
XRT est ainsi le premier éditeur européen de logiciel à obtenir un tel niveau de certification. Celle-ci atteste de la compatibilité de la plate-forme XRT avec les solutions SWIFT et confirme la volonté de XRT à maintenir son expertise pour les grands groupes internationaux.

Le label SWIFTReady, programme mis en place par SWIFT Partner Solutions depuis juillet 2007, certifie les applications tierces répondant à un certain nombre de critères et supportant les messages, les standards, la connectivité et les fonctionnalités SWIFT à travers la validation des interfaces avec SWIFTAlliance Gateway.

Cette certification s’est déroulée en plusieurs étapes comprenant une validation technique de connectivité et deux validations fonctionnelles ; « FIN » d’une part, pour les messages SWIFT MTxx, et « FileAct » d’autre part pour les autres types de messages. XRT Business Exchange a passé avec succès l’ensemble des tests exigés par SWIFT, et a obtenu en outre la validation des workflow de la plate-forme, depuis la création des ordres jusqu’au transfert des fichiers.

Jean BEAUFORT, directeur général XRT, indique : « Cette certification offre à nos clients la garantie d’implémenterdes produits compatibles avec l’environnement SWIFT et confirme notre volonté de rester un éditeur innovant alliant des partenariats stratégiques forts.»

Luc MEURANT, Head of Corporate Access program chez SWIFT, ajoute « C’est avec plaisir que nous voyons XRT satisfaire pleinement cette certification, et nous nous réjouissons de travailler avec XRT pour offrir SWIFNet aux entreprises ».

Solution innovante et évolutive, XRT Business Exchange intègre des procédures de contrôles et de sécurité en application des nouvelles recommandations internationales et de la loi Sarbanes Oxley. Elle garantie, grâce au partenariat conclu avec Identrust, un niveau de sécurité renforcé indispensable aux grands groupes internationaux.
La plate-forme XRT Business Exchange est certifiée SAP R/3 et s’interface avec les principaux ERP du marché. Elle intègre les protocoles majeurs internationaux, ainsi que les connecteursFIN et FileAct pour SWIFTNET, développés dans le cadre du partenariat avec Swift.

A propos de XRT
XRT, éditeur de logiciel appartenant au groupe SAGE, conçoit depuis plus de 20 ans des solutions novatrices de gestion de la chaine de valeur financière.
L’offre XRT, utilisée par 6 000 entreprises dont 500 grands groupes, dans 55 pays, permet une gestion plus efficace de l’ensemble de la chaîne de valeur financière, une optimisation du besoin en fonds de roulement tels que gestion des flux de trésorerie, des liquidités, des risques de taux et de change, pilotage du poste client et du recouvrement, centralisation et automatisation des paiements et de la communication avec les banques.
En 2006, les 275 collaborateurs de XRT ont réalisé un chiffre d’affaires de 32,7 millions d'euros.
XRT a été nommé par le magazine Global Finance comme l’éditeur du "Meilleur Logiciel de Gestion de Trésorerie " en 2007, 2006 et 2005.
www.xrt.com

Mardi 9 Octobre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News