Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



La start-up Meet&Start crée des mini-incubateurs pour permettre à tous d'entreprendre


Premier facilitateur d'entrepreneuriat français, la start-up Meet&Start offre à travers un concept inédit et résolument moderne, toute la palette d’outils nécessaires pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, avec ou sans idées, avec ou sans financements.



Durant le premier trimestre de 2016, Meet&Start s’engage pour aller encore plus loin dans son soutien à l’entrepreneuriat. La start-up propose en effet aux écoles de commerces et aux universités de la région Ile-De-France de mettre en place gratuitement, au sein de leur établissement, des mini-incubateurs pour aider leurs étudiants à créer leur société ou à structurer leur projet.

Opération mini-incubateurs au coeur des écoles de commerce et universités d’Ile de France avec Meet&Start !

Pour relever le challenge, pour concilier métier et passion, pour contrer le chômage, les Français sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à l’entrepreneuriat. Dans le cadre d’un sondage paru jeudi 28 janvier 2016 par l’institut OpinionWay, 37 % des personnes interrogées ont répondu positivement à la question : « Auriez-vous envie de créer une entreprise, d'en reprendre une ou de vous mettre à votre compte ? » et 34 % d’entre elles comptent concrétiser leur projet dans les deux ans à venir.

Et les étudiants en rêvent aussi ! Le 25 janvier dernier, une étude Ipsos, menée auprès de plus de 2 000 étudiants des écoles de commerce et d’ingénieurs membres, révèle que près d’un étudiant sur quatre (23%) rêve de créer sa propre entreprise, un rêve partagé par 35% des anciens élèves de ces écoles.

Parce qu’il a fait ce même rêve, parce qu’il connaît les freins et surtout les clés de la réussite entrepreneuriale, le jeune serial entrepreneur de 24 ans, Clément Lafargue a lancé fin 2014 la start-up Meet&Start.
Son concept unique permet aux porteurs de projets, créateurs ou chefs d’entreprise en quête de développement de trouver l’associé idéal et de bénéficier d’offres et de services exclusifs grâce à un réseau de partenaires.

Particulièrement sensible à la création d'entreprise des jeunes, Clément Lafargue qui intervient déjà régulièrement en écoles et universités pour la fondation "100.000 entrepreneurs", a décidé d’aller encore plus loin en lançant les mini-incubateurs Meet&Start.

Soutenir les étudiants entrepreneurs

Durant le premier trimestre 2016, Meet&Start propose à des écoles de commerce et des universités de la région Ile-De-France un dispositif de mini-incubation au coeur de leur établissement. Totalement gratuits, ces mini incubateurs ont pour objectif d’aider les étudiants en fin d'études ou à mi-parcours (à partir de la deuxième année) à lancer leur société ou à en préparer les bases.
Pour chaque établissement qui aura soumis des projets d'étudiants souhaitant lancer leur société d'ici moins de 2 ans, Meet&Start sélectionnera jusqu'à 3 dossiers et 3 élèves maximum par dossier.

Clément Lafargue, dirigeant de Meet&Start, souligne,
A travers cette initiative, nous souhaitons permettre aux écoles et universités, sans que cela leur coûte un centime, de donner une chance à leurs élèves de créer ou de s'orienter vers la création d'une start-up, en étant accompagnés et soutenus par des experts en entrepreneuriat. C’est une opportunité pour les étudiants, mais aussi pour l’établissement qui peut ainsi participer à créer en son sein une success-story !
Durant 2 à 4 mois selon les projets et les établissements, Clément Lafargue interviendra deux heures par semaine pour appuyer personnellement les étudiants sur des problématiques concrètes de leur projet. Loin des cours théoriques, ces sessions de brainstorming ciblé permettront au cas par cas de répondre à leurs questions et de lever les freins : quelles astuces pour créer sa société, comment monétiser une idée, à qui s'adresser pour de l'aide, comment mieux orienter son produit, à qui vendre et à combien, etc.

Clément Lafargue poursuit,
Le but est que les étudiants puissent valider la fiabilité de leur projet de création d’entreprise, vérifier que les bases sont assez solides, estimer le délai nécessaire à sa concrétisation, etc., en bref, qu’ils soient orientés dans la bonne direction dès le départ, et si besoin, qu’ils puissent bénéficier du réseau Meet&Start, de ses services et partenaires.

A propos de Meet&Start
Premier facilitateur d’entrepreneuriat français, Meet&Start permet à tous les créateurs d’entreprise de trouver des associés, des financements et des accompagnements concrets pour l’ensemble de ses démarches.
En s’appuyant sur le réseautage et la force de l’écosystème, la plateforme rassemble :
- des futurs entrepreneurs, qui ont soit un projet, des fonds, des compétences, ou une force de travail à fournir ;
- des créateurs d’entreprise aguerris qui souhaitent profiter du tremplin et des avantages offerts dans tout ce qui peut être utile à la vie d’une entreprise ;
- des partenaires, banques, comptables, agences de communication, incubateurs, etc., qui s’engagent à offrir des offres exclusives et des services à tarifs préférentiels pour contribuer à la réussite entrepreneuriale.

Clément Lafargue confie,
Meet&Start s’est donné pour mission de rassembler toute la palette nécessaire pour entreprendre : le Meet, l’Idea, l’Investment et le Start. Toute personne peut s’inscrire sans autre chose que sa motivation entrepreneuriale et peut trouver un associé, un projet, des fonds et des partenaires.

A propos de Clément Lafargue
Passionné d’entrepreneuriat depuis le plus jeune âge, Clément Lafargue lance en 2007, alors qu’il est encore lycéen, le jeu en ligne Fatal-destiny.com, rassemblant à sa belle époque jusqu’à 60.000 joueurs. Son baccalauréat en poche, il quitte Genève pour Paris et suit des études de droit durant lesquelles il crée en 2009 une SARL de vente de cigarettes électroniques. Le secteur n’a pas encore explosé et Clément Lafargue décide deux ans plus tard de se concentrer sur ses études. « J'aurais dû persévérer et continuer à développer la société, vu que le secteur explosa finalement », ponctue-t-il…
Mais son goût pour l’entrepreneuriat le rattrape très vite et dès l’année suivante, il s’intéresse aux problématiques d’associations et intègre l’incubateur de la CCIP.
« A la recherche d’une idée novatrice pour rouvrir une entreprise, je me suis aperçu que nombre de personnes ne souhaitaient pas revendre une idée d’entreprise pensant pouvoir la développer un jour. En m’intéressant de plus près aux raisons qui les en empêchaient, j’ai découvert que le manque de fonds et surtout la solitude étaient les principaux freins. J’ai également réalisé que beaucoup de personnes ne possédaient pas forcément d’idées mais rêvaient de devenir entrepreneur ».
Ainsi naît l’idée de Meet&Start… Un véritable tremplin entrepreneurial pour quiconque rêve de se lancer dans la création d’entreprise !

www.meetandstart.com

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 15 Mars 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News