Quotidien future finance
              



La solution de dématérialisation DPii EDC devient accessible dans SAP grâce à la certification du connecteur SISO (Signed In / Signed Out)


L’offre de dématérialisation de DPii Télécom et Services : DPii EDC sera relayée en exclusivité par MLR Conseil pour les utilisateurs SAP.



DPii Télécom & services, éditeur français de logiciels et de services avancés de dématérialisation, annonce la certification de l’intégration dans SAP de sa solution de dématérialisation de processus et factures DPii EDC. Grâce à cette certification, DPii EDC permettra aux utilisateurs SAP de bénéficier en toute simplicité de l’intégralité des processus de dématérialisation offerts par EDC et ce, depuis leur solution SAP. Ils pourront ainsi accéder sans connexion spécifique aux services d’EDC - grâce au connecteur SISO certifié SAP - à savoir la dématérialisation de leurs flux entrants, sortants ou mixtes, l’horodatage, la signature, le suivi et accusé de réception et enfin l’archivage légal. La solution sera proposée en exclusivité par MLR Conseil, spécialiste de l’intégration de solutions SAP et de solutions de dématérialisation.

Capitalisant sur une expérience de près de 15 ans sur les solutions SAP et les solutions de dématérialisation du marché, Jonathan Tayar crée MLR Conseil en 2010. MLR conseil et ses équipes bénéficient ainsi d’une solide expérience de l’environnement SAP et des solutions de dématérialisation, de l’intégration à la maîtrise d’ouvrage. L’entreprise s’adresse aux structures de toutes tailles dans des secteurs variés (retail, industrie, nucléaire, aéronautique, alimentaire, etc.) utilisant l’environnement SAP et souhaitant améliorer leur gestion des processus financiers.

Directeur associé de l’entreprise, Jonathan Tayar est à l’origine de l’intégration de la solution DPii EDC à l’environnement SAP. Objectif : proposer une solution performante et pérenne pour la dématérialisation notamment aux entreprises équipées de SAP.

Les possibilités offertes par DPii EDC sont parmi les plus complètes du marché et permettent de dépasser la simple dématérialisation de facture sortante (facture, bon de commande). EDC permet de réceptionner tout type de document dans SAP (facture, bon de livraison, etc.), de les traiter et donc d’automatiser les processus financiers.

Véritable solution de dématérialisation fiscale, EDC a l’avantage de gérer des documents à valeur probante, légalement inattaquables.

« Spécialistes de SAP et de solution de dématérialisation, nous avons choisi de nous associer à DPii Télécom & services en intégrant DPii EDC car il s’agit à notre sens de la solution la plus complète et simple à mettre en œuvre des outils proposés sur le marché. En alliant la puissance de l’offre EDC à l’environnement SAP, les utilisateurs peuvent maintenant bénéficier de l’une des offres de dématérialisation les plus puissantes, pérennes et légalement probantes qui existent » Jonathan Tayar, Directeur Associé de MLR Conseil.

Avec plus de 100 millions de documents échangés par an, DPii est un partenaire de référence sur le marché. Sa solution EDC s’intègre en toute simplicité et dispose d’une interface graphique WEB simplifiée. Editeur de solutions dématérialisées depuis 1986, la société bénéficie d’une solide expertise technique et juridique non négligeable, et s’investit régulièrement dans des groupes de réflexion dédiés à la dématérialisation fiscale.

« Aujourd’hui, DPii EDC garantit une utilisation répondant à toutes les exigences de qualité des produits SAP, en bénéficiant du plus haut degré de certification SAP. En alliant la solution EDC à l’environnement SAP, les gains sont multiples pour les entreprises : elles peuvent non seulement réduire les coûts de leur gestion des factures, de dématérialisation des processus, mais aussi avoir à leur disposition des documents dont la valeur probante au niveau légal est certifiée. Elles sont aussi assurées de bénéficier d’un archivage légal de leurs documents sur la durée souhaitée ! » explique Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Télécom & Services.

A propos de MLR Conseil
Société de conseil en SAP créée en 2010, MLR Conseil accompagne ses clients pour implémenter des solutions à fort ROI en optimisant processus et expérience utilisateur. Expert en matière de solutions de dématérialisation des flux entrants et sortants, MLR Conseil dispose, à son actif, de plus d'une trentaine de références mondiales dans différents domaines industriels et continue d'aider ses clients à optimiser leurs solutions mises en place.
www.mlr-conseil.com

A propos de DPii Télécom & Services :
Créée en 1986, la société française DPii Télécom & Services propose une gamme complète de solutions dédiées aux projets sécurisés de dématérialisation entrante et sortante, d’archivage et de télécommunications. La société est à l’origine de la gamme de solution DPii EDC, logiciel sécurisé et simple d’utilisation qui répond à tous les besoins de dématérialisation automatisée à travers différents modules. Proposé en mode SaaS, DPii EDC permet également l’horodatage, la signature, la traçabilité, l’archivage légal ou le coffre-fort électronique. La qualité des solutions et services proposés par DPii Télécom & Services s’appuient sur de nombreuses certifications légales pour la France et l’international (ISO 9001:2008, IHEDN - Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale -, membre de la FNTC, solution labellisée GS1, etc.).

L’entreprise bénéficie d’un rayonnement international avec des clients présents en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis. Aujourd’hui plus de 500 entreprises lui font confiance, ainsi qu’à ses partenaires distributeurs, dont : LAGRANGE VOYAGES, YAMAHA, LABORATOIRE CERBA, MILER, TITANOBEL, EXPRESS MAREE, GFA CARAIBES, SICLI, BP FRANCE, CPDP (COMITE PROFESSIONNEL DU PETROLE), FRANPRIX, SIPLAST ICOPAL, ROSSMANN,
etc.
www.dpii-telecom.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 22 Juillet 2016
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Gestion des factures le 26/07/2016 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La transition de la facture papier vers la facture électronique impose certaines contraintes.

D’une part, de plus en plus de sociétés produisent les factures au format électronique (PDF en général), et c’est tout à fait légal d’utiliser ces factures électroniques comme seule pièce comptable à conserver.

D’autre part, la période de transition permet aux entreprises de fournir des factures papier.

La Loi incite de les gérer et archiver scannées à condition de conserver la copie originale. Ainsi, seul archivage en cloud n’est pas suffisant. Imprimer les factures produites en format électronique et les archiver dans des classeurs pour faire foi en cas de contrôle – n’est pas une bonne solution.

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News