Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

La solution d'analyse prédictive de SPSS piste les impayés

Dans le domaine du recouvrement fiscal, les autorités gouvernementales utilisent le logiciel SPSS Predictive Analytics pour évaluer rapidement les risques des comptes et identifier avec précision ceux présentant un risque élevé d'impayé. L'analyse prédictive aide également à identifier les stratégies de recouvrement les plus rentables et réduit les coûts en affectant les ressources d'audit limitées aux dossiers les plus productifs.


Le CPA (Comptroller of Public Accounts), autorité américaine chargée de la gestion des recettes et de la conformité dans l'État du Texas, a commencé à déployer SPSS en 2003 pour la sélection des audits. Actuellement, le CPA utilise le logiciel Predictive Analytics pour évaluer les comptes défaillants et leur attribuer un niveau de priorité en fonction de l'importance de la dette et du taux de probabilité du paiement, qui est déterminé à partir de toute une série d'indicateurs comportementaux.

SPSS permet à tout type d'autorité gouvernementale (locale, nationale et fédérale) d'analyser et d'identifier des tendances dans de multiples sources de données, telles que les profils des contribuables, les poursuites précédentes, les notes des centres d'appel et l'historique des audits, puis de partager les résultats sous forme graphique par-delà les frontières géographiques et les juridictions. Les autorités gouvernementales peuvent ainsi anticiper le comportement des contribuables et les incidents, tout en tirant pleinement parti de leurs ressources limitées.

Le logiciel Predictive Analytics est utilisé par des entreprises et des administrations pour mieux comprendre et prévoir les comportements en analysant les données démographiques, transactionnelles et comportementales. Il vise à aider les entreprises à attirer et fidéliser les clients, augmenter leur chiffre d'affaires, réduire la fraude et diminuer les risques. Les autorités gouvernementales des 50 États américains, ainsi que des administrations dans le monde entier, utilisent le logiciel de SPSS pour le recouvrement fiscal, la prévention des fraudes, du gaspillage et des abus, la sécurité nationale, l'application des lois, les enquêtes et les initiatives gouvernementales en ligne.

À propos de SPSS
SPSS (NASDAQ : SPSS) est un éditeur leader mondial de logiciels et de solutions d’analyse prédictive. La technologie d’analyse prédictive de SPSS améliore les processus décisionnels des organisations, en leur offrant un contrôle permanent sur les décisions prises chaque jour. En utilisant quotidiennement l’analyse prédictive, les organisations deviennent ainsi des entreprises prédictives, capables d’atteindre leurs objectifs commerciaux, tout en bénéficiant d’avantages concurrentiels mesurables. Plus de 250 000 clients du secteur public, universitaire et commercial s’appuient sur les technologies de SPSS pour augmenter leurs revenus, réduire les coûts, détecter et se prémunir des fraudes, parmi lesquels en France : Orange/France Télécom Group, Neuf Cegetel, Outremer Telecom, Synergie, Europages, Vauban Humanis, Vente-Privées, Conforama, Sephora, Renault, Sanofi, Ricoh, SNCF … Fondé en 1968, SPSS est basé à Chicago aux Etats-Unis.

www.spss.com/fr

Mardi 10 Juin 2008




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES