Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



La solution Synapse automatise l'accès aux données françaises et internationales de CreditSafe


SysperTec, éditeur de logiciels de systèmes d'informations, vient de signer un accord de partenariat avec CreditSafe, fournisseur européen de rapports de solvabilité en ligne. Grâce à cet accord, les informations diffusées par CreditSafe sont disponibles via le logiciel Synapse développé par l'éditeur, permettant de centraliser et d'automatiser la collecte de données issues de différents serveurs d'informations dans le cadre de la gestion de la connaissance client et du risque de défaillance.



Ce partenariat est l'opportunité pour SysperTec d'offrir à ses clients de nouveaux services. Il permet d'intégrer en standard dans Synapse des données et rapports de solvabilité sur les entreprises françaises et internationales issues de ce fournisseur.

De son côté CreditSafe a désormais la possibilité de proposer à ses propres clients la solution Synapse pour une intégration transparente des données dans leurs applications et processus métiers.

Les utilisateurs de Synapse bénéficient d'un accès simultané à un plus grand nombre d'informations. Il leur suffit de lancer une seule interrogation via le formulaire de requête de Synapse pour récupérer, au sein d'une même interface, les données souhaitées issues de CreditSafe et des autres fournisseurs. Ils ont également la possibilité d'utiliser le mode intégré de Synapse qui permet de déclencher ces interrogations directement depuis leur application métier.

A titre d'exemple, la plate-forme de crédit à la consommation entre particuliers Prêt d'Union a choisi d'intégrer la solution de collecte de données Synapse au sein de sa plate-forme de crédit entre particuliers. Cela lui permet de consulter, via le logiciel Synapse, les fichiers FCC et FICP de la Banque de France ainsi que des données externes complémentaires issues du serveur CreditSafe, afin de s'assurer en temps réel de la solvabilité des emprunteurs qui utilisent ses services de crédit en ligne.

« Cet accord a un réel intérêt pour SysperTec qui souhaite enrichir son offre Synapse pour répondre aux besoins de ses clients et leur proposer un large choix de données françaises et internationales. Ce partenariat avec Creditsafe nous permet de proposer une offre européenne standardisée au sein de notre logiciel Synapse, et de répondre aux demandes des entreprises françaises détenant des filiales en europe » déclare Eric Kloppert, directeur commercial chez Syspertec.

De son côté, Olivier Leclercq IT & Marketing Manager chez Creditsafe est « très satisfait d'avoir trouvé un partenaire tel que SysperTec, qui va nous permettre de proposer une solution d'intégration « clé en main » et favoriser notre stratégie de développement pour répondre au mieux aux besoins de toutes les entreprises. »

CreditSafe
Syspertec

Jeudi 24 Mai 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News