Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



La solution Sanctions Screening de SWIFT dépasse la barre des 200 clients dans le monde


La solution centralisée enregistre une croissance rapide en fournissant des outils de filtrage de transactions faciles à utiliser pour les institutions petites et moyennes.



SWIFT annonce que son service Sanctions Screening a franchi le cap des 200 clients, deux ans seulement après son introduction en tant que première solution du portefeuille de SWIFT Financial Crime Compliance Services. Sanctions Screening est un service partagé qui filtre les transactions financières et les compare à des listes sélectionnées, offrant aux institutions petites et moyennes un moyen fiable et rentable de tester leur conformité aux obligations réglementaires en vigueur.

La solution Sanctions Screening repose sur un service centralisé de filtrage - hébergé par FircoSoft, leader sur le marché - et sur un outil de gestion des listes de sanctions publiques. SWIFT gère ce service et fournit les mises à jour régulières des listes. Depuis son lancement en 2012, Sanctions Screening a été adopté par plus de 230 clients dans 88 pays.

« Le succès de Sanctions Screening démontre la forte demande des clients pour les solutions SWIFT qui les aident à accroître l’efficacité de leurs activités de conformité tout en réduisant les coûts et les risques » a déclaré Nicolas Stuckens, Head of Sanctions Compliance Services chez SWIFT. « Ce succès a ouvert la voie à des services supplémentaires liés à la conformité qui s’appuient sur le cœur de métier de SWIFT, à savoir, des solutions communautaires construites sur des standards mondiaux et l'excellence opérationnelle. »

« Nous avons choisi Sanctions Screening parce que c’est un service efficace, simple à mettre en place et facile à utiliser » a déclaré Kheireddine Mermioui, Head of IT et SWIFT chez Arab Maghreb Bank for Investment and Trade (BAMIC ALGER). « Sanctions Screening est très efficace, convivial, adapté au fonctionnement de nos autres systèmes, et s’appuie sur l'excellente réputation de SWIFT en matière de sécurité, de fiabilité et de service clients. »

Jorge Osvaldo López García, Deputy Compliance Director chez Grupo Financiero Banorte, a ajouté « Sanctions Screening de SWIFT est un service très rentable, facile à déployer et à utiliser qui donne à notre programme de lutte contre le blanchiment des garanties supplémentaires. SWIFT fournit l'outil qui nous permet de réduire chaque jour les risques potentiels de notre activité. »

Les banques qui utilisent le service Sanction Screening peuvent envoyer leurs transactions à un service centralisé, qui filtre les messages en temps réel et les comparent avec les listes de sanctions sélectionnées. Le service couvre la majorité des messages utilisés dans les transactions financières transfrontalières et devrait couvrir tous les types de messages financiers, y compris les paiements SEPA, en 2015.

A propos de SWIFT’s financial crime compliance services portfolio
Le Service Compliance de SWIFT gère un portefeuille croissant de solutions innovantes contre la criminalité financière dans le domaine des sanctions, comme Know Your Customer (KYC) et Lutte anti-blanchiment (LAB). Développé en collaboration avec la communauté financière, ce portefeuille inclut Sanctions Screening, une solution de filtrage standard et Sanctions Testing, qui aide les banques à maximiser l’efficacité de leur conformité aux sanctions. Ce portefeuille comprend également Compliance Analytics, un outil de business intelligence qui aide les banques à faire face aux risques de la criminalité financière en tirant parti de leurs données de trafic SWIFT; et le Registre KYC, un utilitaire centralisé de collecte et de distribution des informations standards exigées par les banques dans le cadre de leurs processus de diligence raisonnable. Pour plus d’informations, consultez swift.com/complianceservices

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatisées de manière sûre et fiable, et, ainsi, réduire leurs coûts, limiter leurs risques opérationnels et supprimer les processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 500 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises, dans 215 pays, bénéficient des produits et services ainsi que de l’expertise SWIFT et de sa plate-forme de communication sécurisée, unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble les pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métier et optimiser la gestion de leurs flux financiers. Pour de plus amples informations, consultez swift.com.

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Mercredi 17 Septembre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News