Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



La situation de la trésorerie dans l’industrie se stabilise au premier semestre 2010


Selon les chefs d’entreprise, la situation de trésorerie dans l’industrie se stabilise au premier semestre 2010 : le solde d’opinion correspondant se replie marginalement (-1 point) ; il demeure légèrement au-dessus de sa moyenne de longue période.



Laurent Leloup
Laurent Leloup
Les résultats d’exploitation se sont nettement améliorés
Au premier semestre 2010, les résultats d’exploitation se sont nettement améliorés. L’opinion des chefs d’entreprise sur le volume des ventes se redresse fortement. De même, les frais financiers nets ne pèsent plus sur la trésorerie. En revanche, les prix d’approvisionnement et les charges salariales sont moins favorables à la trésorerie qu’au semestre précédent.

Les pertes et profits exceptionnels ne pèsent plus sur la trésorerie au premier semestre 2010
Selon les industriels, les pertes et profits exceptionnels ainsi que la variation des crédits fournisseurs ne pèsent plus sur leur trésorerie, alors que ces facteurs jouaient défavorablement au cours de l’année 2009. En revanche, d’autres facteurs dégradent la trésorerie des entreprises : investissements financiers, variation des stocks et variation des crédits clients.

Les industriels indiquent une réduction de leur endettement à moyen et long terme. Par ailleurs, ils indiquent une forte augmentation de leurs fonds propres d’origine externe ainsi que de leurs crédits à court terme.

La trésorerie serait de nouveau moins aisée
Pour le second semestre 2010, les industriels anticipent une légère détérioration de leur situation de trésorerie, en raison notamment de l’augmentation des prix de vente et de leurs dépenses d’équipement.

Bonjour chez vous...

Laurent Leloup

Suite dans le PDF ci-dessous

Jeudi 8 Juillet 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News




LE TRESORIER