Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

La qualité et la robustesse de AdSignerWeb, produit de signature électronique, reconnues par la DCSSI1

AdSignerWeb est le premier produit européen de signature électronique certifié EAL3+, selon la norme internationale Critères Communs, et qualifié par la DCSSI1, en conformité à un Profil de Protection2. La qualification de AdSignerWeb témoigne du haut niveau de sécurité et de qualité du produit qui devient, ainsi, un élément essentiel d’une chaine de signature à valeur légale.


Après plusieurs années de gestation, on peut considérer qu’aujourd’hui, la signature électronique est maîtrisée tant sur les aspects techniques et organisationnels que légaux. Alors que l’administration (dans le cadre de téléprocédures) et les banques (autour des applications BtoB de cash management) ont très tôt investi dans ces technologies, les applications de signature électronique concernent maintenant la plupart des secteurs de la vie économique et sociale.

Dictao, précurseur dans ce domaine, intervient sur la déclaration en ligne de l’impôt sur le revenu (Direction Générale des Impôts), la mise en ligne du Journal Officiel (Direction des Journaux Officiels), la déclaration en ligne de soupçon (Tracfin, Délégation Générale des Douanes), la dématérialisation des échanges entre une organisation et ses fournisseurs (PSA Peugeot Citroën, Délégation Générale de l’Armement…), les applications de cash-management (LCL, Crédit Agricole…), la dématérialisation des appels d’offres (Cegedim)…Toutes ces applications intègrent AdSignerWeb, le produit de signature de Dictao

Fort de son expérience, acquise au cours des nombreux projets menés, Dictao a engagé un processus d’évaluation de AdSignerWeb, au terme duquel le produit a été certifié et qualifié par la DCSSI1. La certification et la qualification attestent que la signature électronique réalisée par AdSignerWeb est de qualité et a valeur légale, à la condition que l’ensemble de la chaîne soit de ‘confiance’. Par exemple, l’utilisateur de AdSignerWeb est sûr qu’il ne signe pas des données cachées ou rajoutées à son insu (What You See Is What You Sign, WYSIWYS). Le niveau de sécurité EAL3+, atteint par AdSignerWeb, est l’un des plus élevés que peut atteindre une solution logicielle.

‘La qualification de AdSignerWeb par la DCSSI constitue un évènement majeur pour Dictao et ses grands clients. AdSigner a été bâti pour répondre aux contraintes de qualité et de disponibilité de systèmes critiques. La qualification confère au produit un avantage décisif par rapport à ses concurrents internationaux, en termes sécuritaires et juridiques. Cet élément est essentiel dans le développement d’applications Web de confiance’, Jacques Pantin, PDG de Dictao

Dictao poursuit les efforts de qualification de son offre ; à l’heure actuelle les produits serveurs de signature et de validation sont en cours de référencement par la DCSSI.

A propos de Dictao

Architecte et bâtisseur de systèmes de confiance, Dictao s’est spécialisé sur les problématiques techniques liées à la sécurité des systèmes d’information et à la dématérialisation des flux. Notre offre s’articule autour d’une activité « Expertise et Intégration» et d’une activité « Produits logiciels ».

Dictao conçoit et commercialise des produits logiciels de signature électronique, de validation de signature et d’administration de la preuve. Cette offre produit, référencée à un niveau européen, permet, entre autres, de remplacer la signature manuscrite traditionnelle par une signature électronique offrant les mêmes garanties légales.

Par ailleurs, notre expertise dans le domaine de la confiance améliore l’efficacité de nos clients et renforce la sécurité de leurs systèmes d’information.

Nos références dans des secteurs aussi variés que l’administration (Direction Générale des Impôts, Délégation Générale pour l’Armement…), la banque (LCL, Crédit Agricole, Société Générale …) les professions réglementées (Chambre des Notaires de Paris…), les services (La Poste, Cegedim…) et le monde industriel (PSA Peugeot Citroën, Schneider Electric…) témoignent de l’adéquation de notre offre « Produits » au marché, en forte croissance, de la sécurité et de la confiance.

A propos de la DCSSI

Héritière du Service Central de la Sécurité des Systèmes d'Information et centre focal de l' État Français pour la sécurité des systèmes d'information, la Direction Centrale de la Sécurité des Systèmes d'Information (DCSSI) a été instituée par décret le 31 juillet 2001. Elle est placée sous l'autorité du Secrétaire Général de la Défense Nationale. Une de ses missions est d’assurer la fonction d'autorité nationale de régulation pour la sécurité des systèmes d’information. En particulier, elle est chargée d’agréer les Centres d’Evaluation de la Sécurité des Technologies de l’Information (CESTI), accrédités par le COFRAC (Comité français d’accréditation) suivant la norme des laboratoires ISO 17025. Par ailleurs, elle certifie les produits de sécurité, notamment selon la norme 15408, sur la base des évaluations réalisées par les CESTIs.


1DCSSI : Direction Centrale de la Sécurité des Systèmes d’Information

2Profil de Protection ‘Application de création de signature électronique’ (PPnc/0504)
dictao_mrk_dp_vF.pdf dictao_mrk_dp_vF.pdf  (1.04 Mo)

Vendredi 9 Juin 2006



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES