Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



La plus grande banque de Colombie déploie les solutions d’Actimize contre la fraude à distance


Actimize, société du groupe NICE Systems (NASDAQ:NICE) le plus important éditeur de plates-formes logicielles unifiées pour la lutte contre la délinquance financière et pour la conformité de gestion des risques transactionnels, et Unisys Corporation (NYSE:UIS) annoncent aujourd’hui travailler en commun pour la Bancolombia afin de consolider les capacités de cette banque dans la lutte contre la fraude au sein de l’établissement financier dans son ensemble.



Bancolombia s’équipe avec les solutions de prévention des types de fraudes suivants : fraude à la carte et au guichet, fraude à distance, fraude électronique et fraude SIT (Système Interbancaire de Télécompensation). Partenaire stratégique d’Actimize, Unisys intervient dans le déploiement de ces solutions.

En tant que banque majeure sur le marché colombien, Bancolombia s’efforce de protéger au mieux ses actifs et ceux de ses clients en combattant les menaces de fraude au travers de toutes ses lignes d’ activités. Une fois déployée, la suite de solutions de prévention de la fraude d’Actimize va surveiller tous les types de transactions dans tous les départements de la société, donnera l’alerte dès la détection d’un comportement suspect et bloquera les transactions à risque.

« Nous avons réalisé une étude complète des meilleures solutions de prévention de la fraude sur le marché pour trouver un prestataire unique capable de couvrir tous nos besoins en outils anti-fraude pour l’ensemble de notre établissement financier, » a déclaré Joaquín Fernando Yepes, Directeur des systèmes de sécurités informatiques et de la conformité à la Bancolombia. « Les solutions d’Actimize et les services d’Unysis deviennent un élément majeur de la stratégie de Bancolombia visant à offrir à ses clients des niveaux de sécurité accrus. »

Les institutions financières se trouvent confrontées quotidiennement à de nouveaux types d’attaques frauduleuses. Par le passé, les fraudeurs se spécialisaient sur un seul canal en particulier (par exemple sur les fraudes à la carte de crédit ou les fraudes à la banque en ligne), mais aujourd’hui des pertes considérables résultent de fraudes qui se jouent sur plusieurs canaux. La suite de solutions d’Actimize est capable d’agir sur l’ensemble des départements d’une banque et assure une protection au travers de tous canaux, englobant les fraudes à la carte et au guichet, les fraudes à distance (en ligne, au téléphone ou via les téléphones portables), les fraudes au dépôt, aux paiements électroniques, etc. En outre, les solutions d’Actimize analysent et surveillent de nombreux types de comportements de collaborateurs, recherchant les activités irrégulières afin d’en alerter les enquêteurs.

« La fraude est un problème global qui n’a pas de frontières, » déclare Amir Orad, Vice Président Exécutif et directeur marketing d’Actimize. « Notre partenariat stratégique avec Unisys aide Actimize à assurer la qualité des déploiements à travers le monde. Nos solutions de prévention du crime financier multi-canal sont aujourd’hui employées par des firmes partout dans le monde parce qu’elles sont suffisamment modulables et évolutives pour embrasser des entreprises complexes et étendues, tout en restant suffisamment flexibles pour dépasser les attentes tant au niveau du groupe qu’au niveau individuel. »

À propos d'Actimize
Actimize, société du groupe NICE Systems, est dans le monde le plus important éditeur de plates-formes logicielles unifiées, et celui disposant de l’éventail de solutions le plus large, pour la gestion des risques transactionnels, la lutte contre la délinquance financière et la conformité. Son expertise est reconnue internationalement. Actimize permet à ses clients de prévenir les crimes financiers, de mitiger les risques, de réduire les coûts opérationnels, de minimiser leurs pertes et de renforcer la conformité. Actimize apporte des solutions multi-canal en temps réel pour la prévention de la fraude et l'anti-blanchiment d'argent, les investigations au niveau de l'entreprise, la gestion des risques et la surveillance des échanges ; ces solutions sont construites sur la plate-forme centrale Actimize qui a bénéficié des technologies et des capacités d'analyse des sociétés Syfact et Fortent (ex-Searchspace) récemment acquises. Avec des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, Actimize est en relation avec la plupart des grandes institutions financières dans le monde, parmi lesquelles les dix premières banques internationales.
www.actimize.com

À propos de NICE Systems
NICE Systems est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée « Insight from Interactions™ » reposant sur l’analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l’Internet, la radio et la vidéo. Les solutions de NICE, qui répondent aux exigences des entreprises et du marché de la sécurité, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité. NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans 100 pays, incluant plus de 85 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ».
www.nice.com

Vendredi 4 Décembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News